INITIATIVES
Janvier-Février 2018
Di-Analyse signal

VERS L’INDUSTRIE 4.0

CETTE START-UP ROANNAISE PROPOSE AUX INDUSTRIES UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE MAINTENANCE PRÉDICTIVE POUR SURVEILLER LEURS CHAÎNES DE PRODUCTION. UNE OFFRE UNIQUE EN FRANCE.

Et si vous anticipiez les pannes ? Après cinq ans de recherche et développement, Darcy Boungou-Tsoumou, le fondateur de Di-Analyse signal, a conçu un système inédit de maintenance prédictive. Il l'a appelé LesLy. C'est une intelligence artificielle qui repose sur 342 algorithmes d'analyse et de traitement de signal. Plateforme de surveillance en ligne, à distance et en temps réel, depuis un ordinateur ou son portable, LesLy a une vision claire de la « santé » de vos machines automatisées. Une solution stratégique pour les industries. « Elle permet de maintenir la productivité en évitant les pannes, qui peuvent impacter lourdement l'organisation et la production, et coûter cher aux entreprises », explique ce passionné de logiciels de développement. Sa société permet aux entreprises clientes de bénéficier du crédit d'impôt recherche : un autre atout qui devrait aider Di-Analyse signal à déployer ses ailes en France et à l'étranger. Docteur en sciences appliquées, diplômé de l'école nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), Darcy entend ainsi accompagner la quatrième révolution industrielle, celle de « l'usine intelligente ».

QUI EST LESLY ?

Il s’agit d’une intelligence artificielle de maintenance prédictive que Di-Analyse signal déploie aussi bien dans un PC industriel ou un datacenter que dans un cloud. Totalement indépendante et non intrusive, elle communique avec les automates suivant différents protocoles. Les signaux sont récupérés, traités et analysés par cet outil qui, tel un système expert, en extrait de l’information pertinente. Cette approche permet de retirer de l’information à partir des données hétérogènes de vos machines (signaux).
Di-Analyse signal détecte ainsi les défaillances et les analyse avec les entreprises concernées. Cette solution innovante ne nécessite pas d’investir dans des équipements supplémentaires.

DI-ANALYSE SIGNAL EN CHIFFRES

  • 342 algorithmes d'analyse et de traitement du signal
  • 55 modèles prédictifs
  • 20 types de pannes détectables
  • 5 domaines d'application

Crédit photo : Vincent Poillet

+ d'infos

dianalyse-signal.compodcast

Retrouvez Di-Analyse signal  :

- Le 1er février à L'Instant numérique au Scarabée de Roanne

- Du 27 au 30 mars au Salon international Smart Industries à Paris


podcast Version sonore de Loire Magazine n°127

 brailleComment recevoir la version sonore et/ou braille de Loire Magazine dans votre boîte aux lettres ?

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +