INITIATIVES
Janvier-Février 2018
Ateliers Weiss

UN CHOCOLAT DESIGN ET PERSONNALISABLE

Choisissez votre chocolat, blanc, lait ou noir, ajoutez trois ingrédients, parmi des éclats de chouchou, des cubes d’orangettes, des billes de riz soufflé, des framboises ou autres gourmandises…

Une tablette de chocolat à la forme résolument contemporaine. C’est grâce à cette création originale que la maison ligérienne Weiss vient de décrocher une Étoile de l’Observateur du design 2018. Jusqu’au 11 février, elle est exposée aux Gobelins à Paris dans le cadre de l’exposition itinérante « L’Observeur du design 2018 ». Mais pas besoin d’aller si loin pour découvrir cette tablette conçue dans la Loire par le designer Marc Jaggi, en lien avec les visiteurs de la biennale du design. Les Ateliers Weiss, installés au Pont de l’Âne à Saint-Étienne, vous proposent même de composer votre propre tablette. Choisissez votre chocolat, blanc, lait ou noir, ajoutez trois ingrédients (éclats de chouchou, cubes d’orangettes, billes de riz soufflé, framboises…) et repartez avec votre création !

LE CHOCOLAT WEISS PART EN TOURNÉE

Jusqu'au 11 février, la tablette ligérienne distinguée par l'Observeur du design 2018 s'expose à Paris, avec l'ensemble des 35 Étoiles et des 163 Labels dévoilés le 5 décembre dernier. Le Mobilier national présente à la Galerie des Gobelins la première étape de l'itinérance des lauréats 2018, qui se prolongera en France et à l'international tout au long de l'année. La scénographie de l'exposition a été imaginée par Patrick Jouin et Christophe Thélisson.

Pour découvrir l'exposition :
http://www.mobiliernational.culture.gouv.fr/fr/expositions-et-evenements/lobserveur-du-design-2018

L'OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Prix national du design français, L’Observeur du design est depuis près de 20 ans une vitrine permanente de l’innovation par le design. Il met en valeur les designers les plus talentueux et les entreprises les plus créatives. Le palmarès de cette 18e édition compte 163 Labels, attribués par un comité d’experts aux réalisations témoignant de démarches de design responsables, ainsi que 35 Étoiles, décernées aux réalisations jugées les plus remarquables par un jury international.
Ce prix est organisé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI), une association reconnue d’intérêt général qui situe le design dans l’ensemble plus vaste des métiers de l’innovation, qu’elle soit matérielle ou immatérielle.

Marion Dubanchet Studio a'Graf (8)

Venez fabriquer vos tablettes personnalisées aux Ateliers Weiss ! Inauguré fin 2016 à Saint-Étienne, ce lieu innovant présente aux visiteurs les métiers et le savoir-faire du chocolatier ligérien. Au menu : la découverte de la boutique, des animations aussi ludiques que gourmandes et un espace de restauration dont la carte est signée par le chef étoilé Christophe Roure. Enfin, l’élégante « passerelle de la Chocolaterie » débouchant sur une baie vitrée vous permet de voir les artisans à l’œuvre dans la fabrique, en profitant des explications d’un salarié-guide.

Crédit photos : Studio a'Graf

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +