Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Enseignement artistique La Maîtrise de la Loire

CÉRÉMONIE

Vœux aux forces vives du Département

Le président du Département Georges Ziegler et le préfet Evence Richard ont présenté jeudi 18 janvier leurs vœux aux élus, chefs d'entreprises et forces vives de la Loire.

« Cette cérémonie nous permet d’exprimer notre reconnaissance et notre gratitude à toutes celles et ceux qui incarnent le dynamisme de notre Département et qui contribuent à l’intérêt général», a déclaré Georges Ziegler, qui a également rendu un « hommage appuyé aux forces de sécurité et de secours qui s’engagent chaque jour pour assurer la paix et la sérénité ».

Pour le président, « le Département fera face dès 2018 à des défis dont les enjeux seront déterminants pour nos habitants et notre territoire. » La gouvernance numérique, le marketing territorial, la coopération interdépartementale ou encore le dossier de l’A45 rythmeront ainsi 2018. Une année au cours de laquelle « la Loire doit poursuivre sa mutation pour demeurer un territoire en mouvement ».

Cette soirée a par ailleurs été marquée par la venue de Roxane Macaudière, élève de la Maîtrise de la Loire, qui a remporté le concours Prodiges sur France 2 en décembre dernier. Elle a interprété pour l’assistance trois chants lyriques.

Lire le discours de Georges Ziegler


Roxane


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
Rejoignez la Maîtrise de la Loire

Connaissez-vous la Maîtrise de la Loire, l’école de musique et de chant gérée par le Département à Montbrison ? Des élèves de l’établissement sont régulièrement repérés pour leur talent, comme Roxane Macaudière, qui vient de remporter le concours Prodiges sur France 2. Les enfants sont recrutés en CM2 pour l’entrée en 6e. Ils bénéficient d’un emploi du temps aménagé qui intègre un enseignement musical complet en plus du cursus traditionnel au collège Mario Meunier : chant choral, technique vocale, accompagnement au clavier, etc. La formation est gratuite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +