facebook-logotwitter-logorss-logo

INITIATIVES
Mars-Avril 2018
Odile Proust

DÉFENDRE

LES DROITS DES FEMMES

DIRECTRICE DU CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES (CIDFF) DE LA LOIRE, ELLE OEUVRE POUR L’ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES.

Quelles sont les missions du CIDFF ?
Nous informons les femmes, les hommes et leurs familles sur leurs droits. Les questions les plus  fréquentes portent sur le mariage, le divorce, les droits des parents et des enfants, ou encore le droit du travail. L'association renseigne aussi sur les discriminations et les violences faites aux femmes. Enfin, nous accompagnons les femmes dans leur recherche d'emploi ou leur projet de création d'activité. Tous nos services sont gratuits, confidentiels et ouverts à tous. L'an dernier, nous avons eu 1 740 demandes !

Et en matière d'égalité hommes-femmes ?
Nos actions de sensibilisation vont de la maternelle aux étudiants, en passant par les entreprises, les professionnels en relation avec le public, les bénévoles, les élus, etc. Nous avons, par ailleurs, mis en place des ateliers collectifs pour aider les femmes à mieux trouver leur place dans la société : chacune est la bienvenue pour échanger, croiser ses expériences, se créer un réseau...

la Journée internationale des droits des femmes a lieu le 8 mars...
Oui, avec de nombreuses initiatives dans la Loire ! Dans le cadre d'un atelier d'écriture qui a vu le jour via nos cafés-rencontres au Chambon-Feugerolles, les participantes présentent un livre de témoignages. À Saint-Étienne, une marche-course mixte pour l'égalité propose aussi des animations au parc de l'ASPTT, en lien avec de nombreux partenaires. Ce ne sont que quelques exemples.

Crédit photo : Frédéric Chambert

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +