MADE IN LOIRE
Mars-Avril 2018
NEO’SLING

Pour porter bébé facilement

CONNAISSEZ-VOUS LA SOCIÉTÉ NÉOBULLE, BASÉE À SAINT-BONNET-LE-CHÂTEAU ? GRÂCE AU E-COMMERCE, ELLE EXPORTE SES PRODUITS DE PUÉRICULTURE DANS LE MONDE ENTIER, NOTAMMENT SES ÉCHARPES DE PORTAGE.

Parmi ses produits phares, Néo'sling est une écharpe à la fois pratique et éthique. Tissée dans la Loire, elle exploite le savoir-faire des entreprises locales en matière de textile. « Confortable et de qualité, elle offre un portage facile, qui respecte la physiologie des bébés, mais aussi de ceux qui le portent », explique sa conceptrice, Séverine Martial, infirmière spécialisée en lactation. « Ce modèle permet des ajustements précis, pour répartir plus largement le poids des enfants, tout en augmentant le confort de portage. » Créée en 2005 dans les Monts de Forez, Néobulle a reçu le trophée du e-commerce 2017.

Bonus WebFrédérique Bernasconi
Responsable commerciale et marketing

« Nous privilégions impérativement le made in France mais aussi le made in Loire. Nous travaillons avec deux tisseurs de la Loire pour leurs compétences et savoir-faire en matière de tissage et de qualité du tissu. Ils pratiquent la technique du « sergé-tissé », qui offre au tissu l'avantage d'être extrêmement résistant, tout en restant malléable : il épouse parfaitement la forme du bébé. Nous commercialisons également des produits de soins en puériculture. Avec la créatrice de Néobulle, nous travaillons pour ce volet main dans la main avec la société Abiessence, à Verrières-en-Forez. Elle nous fournit les matières premières et partage les mêmes valeurs que notre entreprise sur le plan de la conception de la nature et du bienfait des plantes. »

Chiffres clés

 

1 million d'€ de chiffre d'affaires
annuel
+ 200 000 produits de soin et d'écharpes par an4 modèles type et 60 déclinaisons
d'écharpes

 

Produits vendus en France métropolitaine, à la Réunion, dans les pays francophones, en Nouvelle-Zélande, Calédonie, Ukraine, Suède, Portugal, Espagne, Italie...

Néobulle compte 800 clients professionnels : distributeurs, revendeurs, professionnels de la santé (sages-femmes, maternité, PMI, crèches, moniteurs de portage)

Crédit photo : Johan/Néobulle

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +