Mars-Avril 2018
Mars-Avril 2018

Le boom des circuits courts 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
DÉFENDRE

DIRECTRICE DU CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES (CIDFF) DE LA LOIRE, ELLE OEUVRE POUR L’ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES.

GRAINE DE CHAMPIONNE

ELLE A 16 ANS ET UN PARCOURS HORS DU COMMUN. PARAPLÉGIQUE DEPUIS L’ÂGE DE 3 ANS SUITE À UNE TUMEUR À LA MOELLE ÉPINIÈRE, ZOÉ MET TOUTE SON ÉNERGIE AU SERVICE DE SA PASSION : LE TENNIS.

AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA DANSE

À 29 ANS, CETTE PASSIONNÉE A OUVERT SA PROPRE ÉCOLE DE DANSE À SAINT-ÉTIENNE, OÙ ELLE PROPOSE AUSSI UNE FOIS PAR MOIS DES ATELIERS PARENTS-ENFANTS

LE PLASTIQUE, VERSION ÉCOLOGIQUE

LA FONDATRICE DE LA START-UP LACTIPS VEUT RÉVOLUTIONNER LA PLASTURGIE GRÂCE À UN MATÉRIAU BIOSOURCÉ, À BASE DE PROTÉINES DE LAIT.

PLONGÉE DANS LE PRÉCAMBRIEN

CETTE GÉOLOGUE DE L’UNIVERSITÉ JEAN-MONNET A DÉCROCHÉ UNE BOURSE PRESTIGIEUSE POUR TRAVAILLER SUR LE PROJET COLLECTIF « STROMATA », QUI EXPLORE LES PREMIÈRES TRACES DE VIE SUR TERRE.

SORTEZ EN FAMILLE !

VOUS CHERCHEZ DES IDÉES DE SORTIES À PETITS PRIX AVEC VOS ENFANTS ? MARYLINE VÉROT, JEUNE MAMAN ENTREPRENEUSE, A LANCÉ LUDHAPPY, UNE CARTE ET UN SITE INTERNET QUI PROPOSENT PLEIN DE BONS PLANS DANS LA LOIRE POUR LES FAMILLES.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +