PARUTION

Un ouvrage de Daniel Mandon consacré au département de la Loire

Mardi 10 avril, le président Georges Ziegler a reçu l’ancien député, vice-président du conseil général et maire de Saint-Genest-Malifaux Daniel Mandon à l’occasion de la sortie de son ouvrage Le département de la Loire et son conseil général, un destin singulier (Les éditions &CO).

« Ce livre fera plaisir à ceux qui ont vécu une partie de l’histoire du Conseil général et aussi sans doute à ceux qui s’intéressent à la vie du Département », a souligné le président, entouré du préfet Évence Richard et de François Rochebloine, membre de l’association des anciens conseillers généraux de la Loire.

Après de longs travaux de recherches, pour lesquels il a été aidé par les Archives départementales de la Loire, Daniel Mandon retrace ainsi, en 250 pages, la vie et la transformation de l’institution. « Le Conseil départemental a aujourd’hui pris le relais. Il ne faut pas être nostalgique, mais plus que jamais, il faut s’appuyer sur la richesse de notre passé. Ce livre est un témoignage mais aussi un vrai outil de travail », a-t-il déclaré lors de la cérémonie organisée à l’Hôtel du Département en présence d’anciens conseillers généraux et d’actuels conseillers départementaux.

Professeur de sociologie et d'anthropologie sociale, chevalier de la Légion d'honneur, Daniel Mandon signe ainsi à 78 ans son 11e ouvrage, qui sera présenté au salon du livre de Montbrison le 9 juin et à la Fête du livre de Saint-Étienne en octobre.

Le département de la Loire et son conseil général, un destin singulier
de Daniel Mandon (Les éditions &CO)
Prix de vente : 20 €

Plus d'infos sur l'ouvrage

 

Ouvrage Daniel Mandon

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +