ÉDITO

Mai-Juin 2018

Georges Ziegler, président du Département de la Loire.EN INTÉGRANT LE CERCLE RESTREINT DES « DÉPARTEMENTS FLEURIS » EN MARS DERNIER, LE DÉPARTEMENT DE LA LOIRE A ÉTÉ RÉCOMPENSÉ POUR SON ACTION QUOTIDIENNE EN FAVEUR DE L'EMBELLISSEMENT ET DE LA VALORISATION DE NOTRE TERRITOIRE.

Fleurir nos ronds-points, nos rues, nos centres-bourgs, nos parcs et nos jardins, aménager nos massifs, réaliser des espaces végétalisés : la période qui s'ouvre est particulièrement propice aux initiatives qui concourent à l'amélioration de nos paysages et de notre cadre de vie. En bénéficiant cette année du label « Département Fleuri » et alors que nous venons de dévoiler, il y a quelques semaines, les lauréats de notre concours départemental de fleurissement, notre territoire s'inscrit dans une véritable dynamique de valorisation de ses richesses.

"Le fleurissement, une affaire de partage et de passion"

Quoi qu'il en soit, l'ensemble de ces actions participe finalement à un seul et même objectif : rendre notre département plus attractif et agir en faveur de l'embellissement de notre environnement. Loin d'être accessoire, cette politique revêt un intérêt certain et demeure transversale à l'ensemble de nos compétences quotidiennes, qu'elles soient environnementales, sociales ou culturelles.

Nous contribuons ainsi à renforcer le rayonnement économique et touristique de la Loire, en incitant davantage encore les différents publics et visiteurs à venir séjourner ou même parfois s'installer dans nos villes et nos villages.

Cette volonté de valoriser notre territoire, de promouvoir ses atouts et d'agir en faveur de son développement a toujours constitué le fil conducteur de l'action de mon  prédécesseur, Bernard Bonne, à la tête de notre Institution départementale.

Au moment où celui-ci a décidé de se consacrer pleinement à son mandat de sénateur, je veux rendre hommage à son engagement au profit de notre Département et lui souhaiter une pleine réussite dans sa nouvelle mission au service de notre territoire et de ses habitants.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +