FOCUS
Mai-Juin 2018
FOOTBALL

Aimé Jacquet :

vingt ans plus tard, le retour

La petite commune de Sail-sous-Couzan s’apprête à vivre un événement exceptionnel jeudi 10 mai 2018 : vingt ans après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde, elle célèbre cet anniversaire avec Aimé Jacquet. Et il ne viendra pas seul…

chiffre-cle-actuOn se souvient de l'effervescence qui avait régné dans la Loire lorsque « l'enfant du pays » était revenu avec la Coupe du monde... L'atmosphère devrait aussi être à la fête ce 10 mai à Sail-sous-Couzan. De nombreux supporters sont attendus dans le petit village des Monts du Forez pour le retour de l'entraîneur prodige... mais aussi de grands noms du football ! Baptisé « Une journée pour une étoile » et organisé par l'Association sportive de Couzan, ce rendez-vous s'annonce mémorable. Pour célébrer comme il se doit l'anniversaire de la Coupe du monde 1998, d'anciens joueurs de l'ASSE disputeront un match de gala contre d'anciens internationaux Français. Parmi eux, des joueurs de France 98 sont annoncés : une surprise à découvrir le jour J...

QUE LE MEILLEUR GAGNE

Le stade Aimé Jacquet devrait connaître une ferveur inégalée, pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond. Quelle sera l'issue de la rencontre ? Vingt ans plus tard, les sportifs internationaux n'ont rien perdu de leur technique et pourraient se voir pousser des ailes devant le public ligérien. Mais c'est sans compter sur les anciens Verts, qui n'ont pas dit leur dernier mot. Quel que soit le score final, cette rencontre devrait rester gravée dans les mémoires. Une tombola et un concert gratuit sont également au programme, le tout en présence de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, que la foule pourra approcher toute la journée. Les habitants de la Loire n'ont pas oublié l'exploit de 98 et lui réservent un accueil dont il devrait longtemps se souvenir. Objectif : transformer ce rassemblement en grande fête populaire. Et 1, et 2, et 3-0 !

 

Légende photo : Le 3 octobre 1998, Aimé Jacquet était venu célébrer la victoire des Bleus à Sail-sous-Couzan, entouré des anciens Verts Roland Mitoraj, Georges Bereta, Georges Polny et Gilles Peycelon.

Affiche UneJourneePourUneEtoile 530x749LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 10 MAI 2018

9 h : Tournoi U13 de huit équipes de clubs voisins

15 h : Match de gala d'anciens Verts contre d'anciens internationaux français

Entrée : 5 € / Gratuit - 8 ans
A
ttention, nombre de places limité

19 h : Tombola

20 h : Concert gratuit de La Gran Ursula

Accès au site gratuit en soirée

Plus d'infos

AIMÉ JACQUET EN 5 DATESBonus Web

1941 : naissance à Sail-sous-Couzan

1958 : intègre le Football club de Couzan

1960 : entrée à l’ASSE comme footballeur professionnel

1993 : devient sélectionneur de l’équipe de France

1998 : remporte la coupe du monde de football comme sélectionneur

Aimé Jacquet est ensuite devenu consultant et commentateur pour des matchs télévisés sur Canal+. Il réside aujourd’hui à Annecy. Son ouvrage Ma vie pour une étoile, « 20 ans après, le livre anniversaire », sera disponible en librairie le 16 mai 2018.

043 dpa 1762321

Les Bleus remportent la Coupe du Monde de football 3-0 face au Brésil, 
le 12 juillet 1998 au Stade de France.

Crédit photo principale : PhotoPQR/Le Progrès

Crédit photo secondaire : Oliver Berg / AFP Sources Extra

 

+ d'infos

ascouzan.free.fr

Rendez-vous dans la prochaine édition de Loire Magazine pour un retour en images et en anecdotes sur le Mondial 98 dans la Loire.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +