ARRÊT SUR IMAGE
Mai-Juin 2018
ROUTES

Déviation de la RD 8 :

dernière tranche des travaux

Après l’ouverture du contournement sud de Bonson fin 2015, puis de la section desservant la zone des Plaines en 2016, les travaux de déviation de la RD 8 sont entrés dans leur phase finale ! Le chantier du troisième et dernier tronçon a démarré mi-mars à Sury-le-Comtal.

Il permettra de rejoindre cette commune depuis Bonson en évitant son centre-bourg. Pendant plusieurs semaines, les engins de terrassement ont préparé le terrain pour la construction de cette nouvelle voie de 1,2 km. Un ouvrage d’art sera par ailleurs réalisé au niveau du chemin de la Fête-Dieu. D’un coût total de 2,3 millions d’euros HT, entièrement financé par le Département de la Loire, ces nouveaux aménagements devraient être finalisés fin 2018. Ils permettront de faciliter la mobilité et d’améliorer la qualité de vie des habitants de ce secteur, tout en renforçant l’attractivité de la plaine du Forez.

Suivez les principaux chantiers dans la Loire sur www.loire.fr/chantiers

Bonus WebFabrice RoureUNE PHOTO DE...
Fabrice Roure
Photographe professionnel

« Difficile d'imaginer que bientôt des milliers d'automobilistes emprunteront ce nouveau contournement de Sury-Le-Comtal. Néanmoins, je me suis facilement rendu compte de l'ampleur des travaux en photographiant le chantier. Sur place, les hommes semblent d'ailleurs tout petits par rapport à la taille des engins et de l'infrastructure qu'ils construisent... »

LES PRINCIPALES ÉTAPES DU CHANTIER


Décembre 2015 :
ouverture du contournement sud de Bonson.

Septembre 2016 : ouverture de la section desservant la ZAC des Plaines.

Septembre 2017 : ouverture du barreau entre le giratoire de la ZAC des plaines et la RD8 au bas de la côte Sainte-Agathe à Sury-le-Comtal.

Fin 2018 : ouverture prévue de la dernière tranche de la déviation de la RD8 à Sury-le-Comtal, parachevant le contournement de Bonson et Sury-le-Comtal.

Crédit photos : Fabrice Roure

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +