facebook-estival

CHANSON FRANÇAISE ET WESTERN POP

© Hervé Passot

Apéros-concerts au kiosque !

Carte blanche à Romain Lateltin

Vendredi 20 et samedi 21 | 19h30

Entrée libre

Tantôt clownesque et râleur, tantôt sensible et mélancolique, découvrez un quidam attachant. Les ritournelles s'enchaînent à la bonne franquette et sans chichi. Vous découvrirez aussi Fahro, le nouveau projet de Romain Lateltin et Théophile Ardy, à travers un western pop en français complètement délirant...

Romain Lateltin

À contre-courant d'une époque qui associe exigence et performance, Romain Lateltin préfère l'application et la sincérité. Il nous propose une parenthèse douce et sucrée, un moment de délectation sans chichi, une pause bien méritée pour qui veut retrouver son âme d'enfant. Le râleur de l'album précédent laisse désormais place au rêveur apaisé qui retrouve, dans le souvenir d'une jeunesse candide, la joie des bonheurs partagés, de la tendresse et des plaisirs simples.

Cet album vous rappelle qui vous étiez, vous fait aimer qui vous êtes et vous donne le sourire d'être là, à savourer l'existence comme on dévore des bonbons. Un régal, tout bonnement.

Fahro

La légende dit que Discowboy dansait un peu trop à l'ouest lorsqu'il eut une vision. Saguaro, l'esprit grand sage et farceur, lui apparut sous les traits d'un cactus et lui dit : « Le cactus ne maîtrise pas comme toi l'art du mouvement, mais son réseau de racines très élaboré et son écorce en forme de radiateur lui ont permis de s'adapter à l'enfer du désert. Il agit sur les épreuves et les faux-pas comme avec son environnement ; les enseignements sont captés par ses racines pendant que les frustrations et les regrets sont dissipés par son écorce. Utilise-le pour aider ton peuple à groover en équilibre avec le grand Beat ! »
Inspiré par la new wave, Romain Lateltin, au clavier, habite l'espace rythmique et harmonique quand Théophile Ardy à la guitare insuffle une énergie fleurant bon le rock de Seattle.
Le tout sonne comme un « road groovie » surréaliste en plein désert de Tucson.

Fahro, sélection nationale Sacem Autoprod 2017, lauréat 2016 des tremplins Poly'sons à Montbrison et Francophonides à Vernaison.

« Originalité, qualité d'écriture et performance scénique ouvrent à Fahro un avenir très prometteur... » La Tribune-Le Progrès

« Les musiques et les paroles sont superbes, et pour moi c'est du « jamais entendu », ça ne ressemble à aucun autre artiste. Je suis très fier de participer un petit peu à votre album, un grand honneur pour moi ! » France 2 - Les grands espaces de l'ouest américain

Avant le concert...

picto-specteclesfamilleBalade contée avec Julien Tauber - À 16h15 et 18h 
Spectacles en herbe de 16h30 à 20h

Spectacles du soir

picto-spectaclesoir20/07 - Plaza Francia Orchestra (21h30)
21/07 - Lalala Napoli (21h30)

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +