facebook-logotwitter-logorss-logo

LOIRE MAGAZINE MAI-JUIN 2018

La Loire, département fleuri

Découvrez le numéro mai-juin de Loire Magazine ! Distribuée dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens du 30 avril au 4 mai, cette nouvelle édition consacre son dossier au fleurissement. La présence de la nature en ville améliore le cadre de vie, valorise le patrimoine, favorise la cohésion sociale et le respect de l’environnement... La Loire l'a bien compris, puisqu'elle vient de décrocher le label « département fleuri ».

Ce nouveau numéro valorise par ailleurs L'Écopôle du Forez, première réserve ornithologique de la région, à l'occasion des 25 ans du site, ou encore l'opération "Collégien... et déjà citoyen!", avec un reportage au collège Papire Masson à Saint-Germain-Laval. Vous partirez également à la découverte du Pilat rhodanien, qui comblera cet été tous les mordus de sports nautiques et de cyclisme. Direction Saint-Pierre-de-Boeuf ! Et à l'affiche dans la rubrique Portrait : Christophe Fargier, le fondateur du Ninkasi. Entrepreneur couronné de succès, ce Stéphanois espère ouvrir l'an prochain deux sites "bière-burgers-musique" dans la Loire.

Des articles à retrouver dès maintenant sur la déclinaison numérique Loire webzine, agrémentés de nombreux bonus.

Vous pouvez aussi consulter en ligne la version feuilletable de ce numéro.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CÉRÉMONIE
Remise des fanions aux unités de gendarmerie de la Loire

Mercredi 25 avril, le colonel Romain Pascal, commandant le groupement de gendarmerie de la Loire a procédé à la remise des fanions aux compagnies de Saint-Étienne, Montbrison et Roanne, ainsi qu'à l'escadron départemental de sécurité routière de la Loire. La cérémonie s'est déroulée dans le magnifique écrin du Château de la Bâtie d'Urfé​ mis à disposition par le Département de la Loire​, en présence de son président Georges Ziegler et du préfet de la Loire Evence Richard.

PARUTION
Un ouvrage de Daniel Mandon consacré au département de la Loire

Mardi 10 avril, le président Georges Ziegler a reçu l’ancien député, vice-président du conseil général et maire de Saint-Genest-Malifaux Daniel Mandon à l’occasion de la sortie de son ouvrage Le département de la Loire et son conseil général, un destin singulier (Les éditions &CO).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +