facebook-logotwitter-logorss-logo

CÉRÉMONIE

Remise des fanions aux unités de gendarmerie de la Loire

Mercredi 25 avril, le colonel Romain Pascal, commandant le groupement de gendarmerie de la Loire a procédé à la remise des fanions aux compagnies de Saint-Étienne, Montbrison et Roanne, ainsi qu'à l'escadron départemental de sécurité routière de la Loire. La cérémonie s'est déroulée dans le magnifique écrin du Château de la Bâtie d'Urfé​ mis à disposition par le Département de la Loire​, en présence de son président Georges Ziegler et du préfet de la Loire Evence Richard.

L'ordre du jour lu à cette occasion a permis de rappeler l'importance historique de cette tradition militaire. Un mois presque jour pour jour après l'attentat de Trèbes, une émotion particulière était perceptible dans la cour du château à l'évocation des raisons qui fondent l'engagement de chaque militaire de la gendarmerie, et qui se matérialisent désormais dans les plis de ces fanions : "le service de la France, la défense de ses valeurs, le sens de l'autre, le dévouement à la mission et l'esprit de sacrifice".
Cette journée a été organisée avec le soutien des deux comités ligériens des Amis de la Gendarmerie​.

FANIONS GENDARMERIES-16 (1)

Crédit photos : Gendarmerie de la Loire/JF Duventru, Jacqueline Couturier

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
LOIRE MAGAZINE MAI-JUIN 2018
La Loire, département fleuri

Découvrez le numéro mai-juin de Loire Magazine ! Distribuée dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens du 30 avril au 4 mai, cette nouvelle édition consacre son dossier au fleurissement. La présence de la nature en ville améliore le cadre de vie, valorise le patrimoine, favorise la cohésion sociale et le respect de l’environnement... La Loire l'a bien compris, puisqu'elle vient de décrocher le label « département fleuri ».

PARUTION
Un ouvrage de Daniel Mandon consacré au département de la Loire

Mardi 10 avril, le président Georges Ziegler a reçu l’ancien député, vice-président du conseil général et maire de Saint-Genest-Malifaux Daniel Mandon à l’occasion de la sortie de son ouvrage Le département de la Loire et son conseil général, un destin singulier (Les éditions &CO).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +