facebook-estival

Le mot d'Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel

Un pur moment d'émotion

« Chers festivaliers,

Un festival, par définition, et selon Berlioz qui en inventa le concept, doit être un moment de foisonnement où le public se retrouve régulièrement autour de ses passions communes. Cette année, la notion de médiation est une nouvelle fois restée dans nos esprits lors de la programmation de trois concerts consacrés à la musique classique.

Dès le concert d'ouverture, OSE ! donnera le ton avec un programme brillant et généreux, dirigé par son chef fondateur Daniel Kawka qui nous conduira de Berlioz à Dvořák, et jusqu'au célèbre Concerto en sol de Ravel partagé avec son complice le pianiste Vincent Larderet.

Il est toujours enthousiasmant de pouvoir programmer un opéra, surtout lorsqu'il s'agit de La Flûte enchantée de Mozart, oeuvre ou se côtoient féérie, symbolisme et philosophie, sublimés par la musique... Il sera revisité dans une version originale et itinérante pour dix musiciens jouant sur instruments d'époque et huit chanteurs, accompagnés d'un comédien. Un pur moment d'émotion en perspective ! En pré-ouverture, la musicologue Florence Badol-Bertrand nous fera partager les secrets de l'oeuvre dont elle nous livrera les clés d'écoute.

Enfin, transmission toujours avec le spectacle Le pianiste aux 50 doigts, qui rend hommage à celui qui fut mon maître, le légendaire pianiste Georges Cziffra. À travers son incroyable histoire, du petit pianiste des bidonvilles de Budapest jouant dans les cirques au soldat évadé, du pianiste de bar au pianiste classique adulé à travers le monde, je retracerai la destinée hors norme d'un homme dont la vie et l'oeuvre étaient intimement liées.

Nous vous souhaitons une magnifique édition de L'Estival de la Bâtie ! »




Les partenaires de L'Estival

 

logo petit bulletin logologo-casinoLOGO-France-Bleu
logo LA-TRIBUNE2LOGO RCF STATUT 2015logo-telerama

 

Et très fidèles comme toujours, Les Amis de L'Estival assurent un accueil convivial du public depuis de nombreuses années.

 


 


Suivez l'actualité de L'Estival de la Bâtie sur notre page Facebook ! www.facebook.com/lestivaldelabatie


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +