facebook-logotwitter-logorss-logo

ARCHIVES DÉPARTEMENTALES

Pose de la première pierre de l'extension

Lundi 28 mai, le Président du Département, Georges Ziegler, a posé la première pierre de l’extension des Archives départementales de la Loire.

Les travaux commencés en 2017 se poursuivent. Après la déconstruction, il s'agit désormais de réaliser huit magasins, soit 12 km de rayonnages, destinés à augmenter la capacité de stockage du site. Ils s’achèveront en mai 2019.
« Je souhaite que l’on se retrouve ici dans douze mois pour l’inauguration », a déclaré Georges Ziegler. « Les Archives départementales nous permettent de revisiter notre passé, c’est aussi un lieu de rencontres. »
La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux officiels et conseillers départementaux.

Photo : Le Président Georges Ziegler, aux côtés de nombreux officiels : Alexandra Ribeiro Custodio, conseillère départementale déléguée aux Archives départementales, le Préfet de la Loire Évence Richard, le député Régis Juanico, le directeur régional des affaires culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Prosic, ainsi que les représentants des entreprises retenues pour le chantier, notamment les architectes Julien Rivat et Sophie Blambert.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +