facebook-logotwitter-logorss-logo

SOCIAL

Une belle récompense pour “Les Marmousets”

L’association "Pour l’enfant et sa famille", gestionnaire de la Maison d’enfants à caractère social (MECS) Les Marmousets, a reçu ce 22 mai un Laurier régional de la Fondation de France à l’Hôtel de ville de Lyon pour son Café des Parents. Ce projet permet à des mamans d’enfants placés, de se rencontrer, de rompre leur isolement et de bénéficier d’un accompagnement et de conseils.

Ce lieu de rencontre et d’échanges a pour objectif de restaurer l’image des parents aux yeux de leurs enfants, mais aussi plus largement de leur permettre une nouvelle ouverture sociale, voire un retour à l’emploi. L’association œuvre aussi beaucoup pour le soutien scolaire.
Cette initiative a été retenue pour représenter la Loire parmi 68 autres dans l’ensemble de la région Centre-Est. Au final, seuls six ont été primées.

Photo : La vice-présidente chargée de l’action sociale départementale, Solange Berlier, ce 22 mai à la remise des Lauriers régionaux de la Fondation de France, aux côtés de l’équipe des Marmousets.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +