facebook-logotwitter-logorss-logo

DISPARITION

Georges Ziegler rend hommage à Jacques Bonnaval

Le créateur de la Cité du design, Jacques Bonnaval, vient de décéder à l'âge de 63 ans. Le Président du Département a fait part de sa tristesse à l'annonce de sa disparition.

"Par son sens de l’innovation, son ouverture au monde ainsi que sa fidélité à notre territoire, il a toujours incarné l’excellence créative et les valeurs humaines de la Loire," déclare-t-il. "Je salue un homme visionnaire, avant-gardiste mais aussi accessible."
Lire le communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
VOIE VERTE
La Véloire inaugurée ce week-end à Briennon

Ce samedi 23 juin a eu lieu l’inauguration de la Véloire à Briennon en présence de nombreux officiels dont le président du Département, Georges Ziegler, Evence Richard, préfet de la Loire, Christiane Longère, maire de Briennon, René Valorge, président de Charlieu-Belmont Communauté et Raymond Vial, conseiller régional.

RÉVÉLATIONS FRANCE BLEU
Le rappeur Rapsa remporte la finale

La finale des Talents France Bleu Saint-Étienne Loire, dédiée aux artistes musicaux de la région, a eu lieu ‪mercredi 20 juin, depuis la scène du Casino de Saint-Galmier. Parmi les quatre finalistes en lice, c’est le rappeur stéphanois Rapsa qui a remporté cette première édition des Révélations France Bleu.

À lire aussi

Établissements pénitentiaires 1810-1940

Le répertoire de la série Y décrit le contenu des archives des établissements pénitentiaires de la Loire et celles de la Préfecture les concernant de 1810 à 1940. Celles-ci permettent d’appréhender l’organisation de ces établissements et les conditions de vie des détenus.

Découvrez la Médiathèque départementale

Diffuser la culture dans son réseau de 230 bibliothèques, telle est la vocation de la Médiathèque départementale de la Loire.

S'inscrire à la Maîtrise de la Loire

Les élèves maîtrisiens bénéficient d'un emploi du temps aménagé qui intègre un enseignement musical complet en plus d'un cursus traditionnel. Dispensé dans un établissement public, cet enseignement est gratuit de la 6e à la terminale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +