facebook-logotwitter-logorss-logo

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ

Arrivée de la première étape à Saint-Just Saint-Rambert

Le champion d'Afrique du Sud Daryl Impey a remporté lundi 4 juin dans la Loire la première étape du Critérium du Dauphiné devant le Français Julian Alaphilippe, tandis que le Polonais Michal Kwiatkowski a conservé le maillot jaune. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports, était présent pour cette arrivée à Saint-Just-Saint Rambert, où une foule nombreuse s'est rassemblée pour accueillir les cyclistes.

Les coureurs sont entrés dans la Loire par Saint-Paul-en-Cornillon avant de rejoindre Unieux et Chambles, puis de gravir la côte du barrage de Grangent. Mardi 5 juin, ils sont repartis de Montbrison et ont traversé plusieurs communes de la Loire, comme Saint-Étienne-le-Molard, Nervieux ou encore Régny, avant de rallier le Rhône et Belleville.

La 70e édition du Critérium du Dauphiné, qui se déroule du 3 au 10 juin, est partie cette année de Valence. Étape importante dans la préparation du Tour de France, cette épreuve est soutenue par le Département de la Loire, la Communauté d’agglomération Loire Forez et les communes de Saint-Just Saint-Rambert et Montbrison, qui souhaitent ainsi faire connaître largement le Forez et valoriser ses nombreux atouts touristiques. 

 Criterium Dauphine 2018 2 (1)

Plus d'infos : www.criterium-du-dauphine.fr

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +