facebook-logotwitter-logorss-logo

ÉDUCATION

Remise des prix de l’opération Collégien… et déjà citoyen !

Le président du Département Georges Ziegler et Michèle Maras, vice-présidente chargée de la jeunesse, ont remis mercredi 6 juin à Saint-Étienne les prix 2018 de l’opération Collégien… et déjà citoyen ! en présence de Martine Petit, directrice adjointe académique des services de l’Éducation nationale de la Loire, de Florence Lamiaux, directrice adjointe à la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Saint-Étienne, et de nombreux élus.

Le collège Jean Papon de La Pacaudière a remporté le 1er prix du jury n°1 pour son aménagement durable et évolutif d’un espace extérieur. Auparavant, les élèves de huit collèges ont présenté devant un jury les projets qu’ils souhaitent réaliser en 2018/2019. Stands et expositions photo installés par les collégiens ont animé durant toute la matinée la salle des fêtes de l’Hôtel du Département.

Mis en place en 2013 par le Département dans le cadre de son Plan jeunes, le dispositif Collégien… et déjà citoyen ! vise à faire émerger des idées et à favoriser l'apprentissage de la citoyenneté en responsabilisant les élèves dans la construction de projets collectifs.

Le palmarès 2018

1er prix du jury n°1 : Collège Jean Papon à La Pacaudière – projet « Aménagement durable et évolutif d’un espace extérieur »

1er prix du jury n°2 : Collège Jacques Prévert à Andrézieux-Bouthéon – projet « Autour d’un jardin zen et partagé aux multiples facettes »

Prix des collégiens : Collège Le Palais à Feurs – projet « Valorisation des actions des éco-délégués du collège »

Prix de l'encouragement décerné par Mme Maras : Collège Sainte-Marie La Grand Grange à Saint-Chamond - projet "Organisation d'un forum sur l'accessibilité et sensibilisation de tous les élèves de 5e du collège


Lire le reportage « Opération compost » dans l’édition mai-juin 2018 de Loire webzine

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +