facebook-logotwitter-logorss-logo

ÉVÉNEMENT

L’Écopôle du Forez célèbre ses 25 ans

Le président du Département Georges Ziegler a pris part vendredi 15 juin au lancement des festivités organisées à Chambéon par l'Écopôle du Forez pour fêter ses 25 ans, aux côtés de Raymond Faure, président de la Frapna Loire, et de nombreux élus et officiels.

Durant tout le week-end, ce centre d'observation de la vie sauvage a attiré de nombreux visiteurs autour d'un riche programme : animations, manège écologique, sorties découverte, parcours du nouveau sentier de la Transligérienne forézienne et même une exposition d'art contemporain.

L'Écopôle du Forez abrite la plus grande réserve ornithologique de la région. Au cœur de ses 760 hectares de fleuve et de gravières renaturées, on croise des milliers d'espèces remarquables : oiseaux, mammifères, poissons, plantes et insectes... Ce site, ouvert au public en 1993 par la Frapna Loire, est placé sur un important couloir de migration.

th-940x1000-ecopole-frapna-loire.jpg

Il s'agit donc d'une aire d'accueil privilégiée pour les oiseaux, en particulier au printemps et à l'automne. Sa nef en bois, nichée sur pilotis, offre un point de vue imprenable sur les étangs. Elle est aussi le point de départ de magnifiques balades, le long de 20 km de sentiers balisés en bord de Loire.

Le Département de la Loire est partenaire de cet espace remarquable, qui a déjà reçu en 25 ans près d’un million et demi de visiteurs. Profitez des beaux jours pour le découvrir ou le redécouvrir !

IFR 8202

Visite de l'Écopole du Forez le vendredi 15 juin à l'occasion des 25 ans du site.


Lire l’article Loire Webzine

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

Annonce sur Agenda en ligne

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez le nouveau fonctionnement pour figurer dans notre Agenda en ligne !

 

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +