facebook-logotwitter-logorss-logo

FESTIVAL

C'est parti pour L’Estival de la Bâtie !

L'Orchestre symphonique européen, dirigé par Daniel Kawka, a donné jeudi 5 juillet le coup d'envoi de L'Estival de la Bâtie. En présence du président du Département Georges Ziegler, ce concert d'ouverture a séduit le public avec une interprétation virtuose et pleine de panache d'œuvres de Berlioz, Ravel et Dvořák.

Musique, danse, cirque, théâtre, animations patrimoniales, spectacles pour enfants… Le festival des arts vivants du Département de la Loire propose, du 5 au 21 juillet, près de 30 représentations. Recentré cette année dans l'écrin Renaissance du château de la Bâtie d'Urfé, ce festival invite petits et grands à partager des moments de découverte artistique.

Projections de courts métrages, danse, cirque, musique classique ou musique du monde, théâtre de rue... De Souad Massi à Plaza Francia Orchestra, la musique du monde est très présente et tisse un fil autour de la Méditerranée, avec du flamenco, de la tarentelle napolitaine ou encore des chants de la côte algérienne. L'Estival accueille ainsi, dans la cour d'honneur et dans les jardins, des artistes partageant avec passion leurs musiques traditionnelles. Quant au répertoire classique, il n’est pas en reste, avec une programmation d’excellence proposée par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel, parrains de L’Estival.

Les familles profiteront aussi de moments conviviaux, ludiques et poétiques dans les jardins, grâce aux Spectacles en herbe tout public.

Programmation et billetterie ligne

 carrousel-estival2018

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

Annonce sur Agenda en ligne

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez le nouveau fonctionnement pour figurer dans notre Agenda en ligne !

 

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +