facebook-logotwitter-logorss-logo

DÉVIATION DE LA RN 82

Inauguration de la 2x2 voies à Neulise

Le président du Département Georges Ziegler a pris part jeudi 5 juillet à Neulise à l'inauguration la déviation de la RN82 par le préfet de Région Stéphane Bouillon, en présence de nombreux élus et officiels.

Cette section en 2x2 voies, d'une longueur de 4,7 km, a été mise en service vendredi 6 juillet. De Neulise à Balbigny, elle relie la RN 7 à l'échangeur de l'A89, permettant ainsi à Roanne d'être entièrement connectée par des voies de circulation rapide à Saint-Étienne, Lyon et Clermont-Ferrand. 
Le chantier, d'un montant d'environ 50 millions d'euros, a été entièrement financé par l'État.

Plus d'infos

Photo principale : le préfet de Région Stéphane Bouillon (au centre) coupe le ruban, entouré (de gauche à droite) du maire de Balbigny Gilles Dupin, de la députée Nathalie Sarles, du maire de Neulise Hubert Roffat, des sénateurs Cécile Cukierman et Jean-Claude Tissot, du préfet de la Loire Evence Richard, de la conseillère régionale Sophie Rotkopf, du président du Département Georges Ziegler et du sénateur Bernard Fournier.

neulise-rn82-vpoillet 014

Les vice-présidents du Département de la Loire Jérémie Lacroix et Véronique Chaverot étaient présents aux côtés du président Georges Ziegler.

neulise-rn82-vpoillet 024

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ACTIVITÉS DE PLEIN AIR
Évadez-vous le dimanche avec TIL découverte

Tous les dimanches du 17 juin au 30 septembre 2018, évadez-vous avec « TIL découverte » ! Parc naturel régional du Pilat, monts du Forez… Au total, quatre destinations sont desservies à partir de Saint-Étienne, Montbrison et même Lyon. Et pour 2 euros le trajet, vous pouvez emporter votre vélo avec vous !

TRANSPORTS SCOLAIRES
Ouverture des inscriptions en ligne pour l’année 2018-2019

Du 15 mai au 30 septembre, avec l’inscription en ligne, bénéficiez du meilleur tarif pour l’abonnement aux transports scolaires 2018-2019 de vos enfants : 110 euros/an en situation standard.

À lire aussi

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité.

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations. Des études, menées auprès du public, montrent qu’il constitue une atteinte à la qualité de vie notamment dans les grandes villes et à proximité des grandes infrastructures de transport.

Le covoiturage dans la Loire

Vous voulez voyager moins cher et partagez vos trajets en voiture ? Et si vous testiez une nouvelle forme de covoiturage… Pour répondre à vos besoins, la plateforme de covoiturage régionale fait peau neuve. Gratuite, sécurisée et même certifiable par votre employeur, découvrez les nombreux atouts de MOV'ICI Auvergne-Rhône-Alpes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +