facebook-logotwitter-logorss-logo

VISITE MINISTÉRIELLE

La ministre des sports en visite dans la Loire

La ministre des sports, Laura Flessel, était dans la Loire, ce jeudi 30 août. Elle est venue à la rencontre des clubs sportifs et des acteurs locaux à l'occasion d'une visite officielle à Andrézieux-Bouthéon et Saint-Étienne.

Entourée de nombreux élus et dirigeants locaux, Laura Flessel avait, ce jeudi, un programme de visite plutôt chargé. Dans la matinée, elle s'est rendue sur le nouveau parcours de golf des Bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon. Plus tard, dans l'après-midi, elle a visité les installations du Pôle France de gymnastique à Saint-Étienne, qui vient notamment de décrocher une médaille d'or et une médaille d'argent aux derniers championnats d'Europe.

Sur place, les dirigeants locaux attendaient beaucoup de cette visite ministérielle. Ils ont évoqué leurs projets mais aussi leurs inquiétudes budgétaires. L'ancienne championne d'escrime a expliqué l'objectif de sa visite : "Mon déplacement, c’est surtout pour voir ce qui se fait sur le terrain, l'idée est de trouver trois millions de pratiquants supplémentaires en France et d’aller chercher 80 médailles aux prochains jeux olympiques !"

 

IFR 5990

Laura Flessel, Ministre des sports et Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département de la Loire, chargé des sports.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +