INITIATIVES
Septembre-Octobre 2018
Anne-Sophie Saliba

LES FAMILLES D'ACCUEIL

RACONTÉES AUX ENFANTS

Évoquer les familles d'accueil auprès des tout-petits : un pari osé et remarquablement tenu par Anne-Sophie Saliba, qui a exercé le métier d'assistante familiale pendant six ans et depuis posé ses valises à Saint-Étienne.

« J'ai eu envie d'écrire ces livres parce qu'il n'y en avait pas sur ce thème pour le public jeunesse. » Le résultat ? Une saga en plusieurs tomes qui raconte avec des mots d'enfants l'histoire de deux adorables lapins placés en famille d'accueil : Galurin et Mélusine. La quadragénaire ligérienne a travaillé avec une jeune illustratrice nantaise, Alicia Pansardi, et la petite maison d'édition stéphanoise H. Tag Éditions. « J'ai ajouté un glossaire et des pages de jeu. Je prévois une quinzaine de titres pour cette série. » Le premier volet, Galurin et Mélusine sont placés en famille d'accueil, est sorti le 28 juillet. Le suivant, Galurin et Mélusine sont convoqués au tribunal, doit paraître mi-octobre. Le troisième, sur la thématique de Noël, est attendu pour début décembre. Il est des histoires qu'on croirait trop lourdes pour des enfants... mais pas pour deux lapins et une auteure passionnée de psychologie enfantine.

 

AS-SalibaL'ENFANCE, UNE PASSION

Anne-Sophie Saliba, 40 ans, est diplômée de psychologie et mère de trois enfants.

Issue d’une famille nombreuse et passionnée par le monde de l’enfance, elle a toujours exercé dans ce domaine : garde d’enfants à domicile, auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants en situation de handicap, soutien scolaire, puis assistante familiale.

Bonus Web

 

Crédit photo : DR

+ d'infos
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +