facebook-logotwitter-logorss-logo

ROUTES

Circulation rétablie sur la RD108

Fermée entre Saint-Paul-en-Cornillon et Aurec-sur-Loire depuis le vendredi 7 septembre à la suite d'un éboulement, la RD108 a été rouverte à la circulation ce mercredi 12 septembre à la mi-journée. Au niveau de l'éboulement, une circulation alternée a été mise en place par les services du Département.

Les pluies survenues la semaine dernière, ainsi que l’instabilité manifeste du terrain sur cette partie très haute et rocheuse, conduisent à la plus grande prudence. Sur la base des analyses géotechniques rééalisées dès le lundi 10 septembre afin d’évaluer les risques potentiels, des travaux de purge de la falaise vont être réalisés.

La circulation alternée restera en place dans ce périmètre pendant la durée des travaux.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ROUTES
Mise en circulation de la nouvelle bretelle d’accès à l’A72

Le nouveau by-pass aménagé cet été par le Département de la Loire au niveau de l’échangeur RD 498/A 72 a été mis en service comme prévu ce mardi 18 septembre. Une bonne nouvelle pour les habitants de la plaine du Forez qui empruntent l'autoroute en direction de Saint-Étienne.

TRAVAUX
Fermeture du Pont du Pertuiset du 25 au 27 septembre inclus

Dans le cadre du chantier de restauration du pont du Pertuiset, trois journées et deux nuits de fermeture totale à la circulation des véhicules sont programmées du mardi 25 septembre à 9 heures au jeudi 27 à 16 heures. Seuls les piétons et les cyclistes à pied pourront traverser le pont.

À lire aussi

RD 500

Dans le cadre de la médiation initiée par le Département de la Loire concernant la RD 500, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu ces derniers mois avec les acteurs locaux : élus, associations, riverains, entreprises de la Loire et de la Haute-Loire. Les propositions faites lors de ces ateliers de travail ont été étudiées lors du comité de suivi du 7 avril et ont donné lieu a des engagements précis. Retrouvez ici le détail des principales avancées de ce dossier.

Pont du Pertuiset

La restauration du pont du Pertuiset a débuté cet été à Unieux. Inauguré en 1989, ce pont à câbles enjambe la Loire grâce à un seul pylône de 48 mètres de haut supportant un tablier de 132 mètres de long. Sa structure va être renforcée et tous les haubans seront changés. Les travaux devraient s’étaler sur dix-huit mois. Le pont reste accessible aux véhicules légers de moins de 3,5 tonnes et n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur, ni 2,20 mètres de largeur. Une circulation alternée est en place, pouvant engendrer des perturbations du trafic, notamment aux heures de pointe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +