facebook-logotwitter-logorss-logo

SAPEURS-POMPIERS

Une nouvelle caserne à Neulise

Georges Ziegler, président du Département et président du conseil d'administration du SDIS, a pris part samedi 8 septembre à l'inauguration de la nouvelle caserne de Neulise, aux côtés de nombreux élus et officiels.

Opérationnel depuis fin juin 2018, ce nouveau centre d’incendie et de secours offre aux sapeurs-pompiers volontaires de Neulise des conditions d’exercice optimales. Il s’étend sur 500 m2, dont 270 m2 de remisage permettant notamment d’accueillir les engins, et 230 m2 comprenant un local d’alerte, des vestiaires et sanitaires, des bureaux, une salle de formation, un foyer avec terrasse extérieure et une salle dédiée à l’entretien physique.

Cet équipement flambant neuf est pourvu d'une entrée secondaire directe sur la RN82, aménagée avec l'accord du Département de la Loire, afin de faciliter les départs et retours d’engins de secours.

L’opération a été financée en intégralité par le SDIS 42, pour un montant global de 900 000 € TTC, le terrain ayant été mis à disposition par la commune de Neulise.

Photo : Le préfet de la Loire, Evence Richard, coupe le ruban, entouré du président du Département Georges Ziegler, du maire de Neulise Hubert Roffat, du directeur départemental du SDIS 42, le Colonel Alain Mailhé, et de nombreux élus et officiels.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +