facebook-logotwitter-logorss-logo

SENIORS

Inauguration de l'Ehpad La Sarrazinière à Saint-Étienne

Après quatre ans de travaux, l'Ehpad La Sarrazinière, géré par la fondation de l'Armée du Salut, a été inauguré vendredi 7 septembre dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, en présence du président du Département Georges Ziegler.

Des travaux de réhabilitation de grande ampleur avaient été lancés en 2014 dans cet établissement pour personnes âgées. Ils ont permis d'améliorer le confort et de la fonctionnalité des locaux, et de réaliser une mise aux normes sécurité incendie et accessibilité. Les bâtiments ont par ailleurs été adaptés aux nouvelles obligations en matière de de développement durable : isolation, chauffage, acoustique, ventilation de l'air. Enfin, cet Ehpad s'est doté d'un fauteuil dentaire financé par l'association Prévention bucco-dentaire des seniors, afin que tous les résidents puissent bénéficier gratuitement de soins dentaires.

Ce chantier a représenté un investissement total de 14,6 millions d'euros, soutenu à hauteur de 880 600 euros par le Département de la Loire, qui est également un partenaire important de cet établissement via sa contribution au fonctionnement (aide à l'hébergement et Allocation personnalisée d'autonomie).

L'Ehpad La Sarrazinière accueille des résidant présentant une forte dépendance, dont beaucoup de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +