facebook-logotwitter-logorss-logo

COLLÉGIENS

Une journée au domaine de l'étang David

Vendredi 7 septembre, 600 élèves de 6e ont participé à la deuxième grande journée des Espaces naturels sensibles à Saint-Just Saint-Rambert.

Cet événement, soutenu par le Département de la Loire, a permis aux jeunes collégiens de découvrir l'étang David, un plan d'eau abritant de nombreuses espèces protégées. Des ateliers ludiques et interactifs leur étaient proposés  : "halte aux déchets sauvages", "à la découverte de l’étang David", "drôles d’oiseaux", "tous au compost", "et si l’abeille disparaissait", "laissez-vous conter l’étang"… encadrés par les animateurs des associations du Cleedd Loire.

Ces interventions pédagogiques ont été entièrement prises en charge financièrement par le Département. Une belle initiative pour démarrer cette nouvelle année scolaire sous le signe de l’écocitoyenneté !

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉDUCATION
Jean-François Bernardini : « La non-violence est une boussole »

Le chanteur du groupe I Muvrini a fait de la non-violence son cheval de bataille. Il était ce jeudi 13 septembre à Montbrison pour une conférence sur la non-violence à l'Espace Guy Poirieux, devant un millier d'adolescents. Objectif : les sensibiliser au vivre-ensemble.

RENTRÉE SCOLAIRE
Quoi de neuf dans les collèges de la Loire ?

Une conférence de presse de rentrée s'est tenue mercredi 12 septembre au collège Anne Franck à Saint-Just Saint-Rambert, en présence de Michèle Maras, vice-présidente du Département chargée de la jeunesse, d'Alain Laurendon, 1er vice-président, et de Nathalie Le Gall, adjointe au maire de la commune.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +