facebook-logotwitter-logorss-logo

PETITE ENFANCE

Ouverture d'une Maison d'assistants maternels à Firminy

Baptisée "Il était une fois", cette nouvelle Maison d'assistants maternels (MAM) a été inaugurée vendredi 14 septembre à Firminy, en présence de Solange Berlier, vice-présidente du Département chargée de l'enfance.

Avec cette nouvelle structure appelouse, fondée par Gaëlle Seux, Emilie Leleux et Cathy Maurin, la Loire compte désormais 14 Maisons d'assistants maternels (MAM). Depuis le mois de juin, une quinzaine d'enfants, âgés de 2 mois et demi à 3 ans, sont accueillis dans ce lieu d'accueil privé, préalablement agréé par les services de Protection maternelle infantile (PMI) du Département. Sur place, tout a été pensé pour les tout-petits : espaces de jeu, coin repos et même une cuisine où les repas sont préparés par les assistantes maternelles à tour de rôle. 

Les Maisons d'assistants maternels permettent à des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s de se regrouper et d'exercer leur métier en dehors de leur domicile, afin de partager leurs compétences et de travailler en équipe. Elles offrent aussi aux enfants l'occasion de développer des liens sociaux plus importants et des activités plus variées qu'au domicile de l'assistant maternel.

Annuaire des structures d'accueil de la Loire

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors conquis par le spectacle Marioca

Plus de 13 000 personnes ont assisté au spectacle musical Marioca offert par le Département de la Loire à l'occasion de la Semaine bleue. La Revue du Soleil a apporté comme un parfum de vacances sur les scènes du Scarabée de Riorges mercredi 17 octobre et du Zénith de Saint-Étienne le lendemain.

SENIORS
Visite de chantier de la future Cité des Aînés

Georges Ziegler, président du Département de la Loire, et Clotilde Robin, conseillère départementale déléguée au logement, ont pris part lundi 15 octobre à la visite de chantier de la future Cité des Aînés, en cours de construction à Saint-Étienne.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 480 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +