facebook-logotwitter-logorss-logo

PATRIMOINE

Le Musée de la Fourme de Sauvain fête ses 50 ans

Le Musée de la Fourme et des Traditions de Sauvain fait découvrir aux visiteurs la vie d’autrefois dans les monts du Forez à travers différentes thématiques : la montagne pastorale, la fabrication de la fourme, la récolte de la gentiane et de la myrtille, les semailles, etc. Pour ses 50 ans, il s'est doté d'une scie battante actionnée par la force de l'eau.

Ce nouvel équipement, installé dans un local attenant et intégré au musée, a été inauguré samedi 15 septembre en présence notamment de Chantal Brosse, vice-présidente du Département, de Raymond Vial, président de la Chambre d'agriculture de la Loire et du maire de Sauvain David Morel. Il permet aux visiteurs de découvrir le fonctionnement hydraulique de cette scie d'autrefois.   

Créé en 1968, le Musée de la Fourme est géré par l’association La Maison Sauvagnarde, coprésidée par Daniel Arnoult et Daniel Derory. ll est installé au coeur de ce village de caractère, dans une ancienne ferme de commerce rénovée à cet effet, et propose plusieurs expositions sur 800 m².

Plus d'infos

50 ans Musée de la Fourme

 © Musée de la Fourme et des traditions

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +