facebook-logotwitter-logorss-logo

INAUGURATION

Les Passerelles, nouveau pôle culturel de Montrond-les-Bains

Ce nouvel espace culturel a été inauguré vendredi 21 septembre à Montrond-les-Bains par le maire Claude Giraud en présence du préfet de la Loire Évence Richard, du président du Département Georges Ziegler, de la vice-présidente Michèle Maras et des sénateurs Cécile Cukierman et Bernard Bonne.

Ouvert depuis le mois de juin 2018, ce nouvel équipement montrondais de 1 600 m2 rassemble trois structures : une médiathèque, un cybercentre et la MJC. Cela en fait un lieu de vie accueillant et convivial pour tous les publics.

Au coeur du bâtiment, la médiathèque propose plus de 11 000 ouvrages et des services multimédias adaptés aux usages modernes. On trouve également un espace numérique doté de postes informatiques et un auditorium de 80 places. La MJC complète le rôle fédérateur de l'équipement. Plusieurs salles polyvalentes modulables sont dédiées aux activités culturelles et artistiques de l'association.

À l'occasion de son inauguration officielle, de nombreuses animations pour tous étaient proposées pendant deux jours : lectures musicales, contes numériques, expositions, spectacles, concerts, etc.

Plus d'infos

IMG 4699

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors conquis par le spectacle Marioca

Plus de 13 000 personnes ont assisté au spectacle musical Marioca offert par le Département de la Loire à l'occasion de la Semaine bleue. La Revue du Soleil a apporté comme un parfum de vacances sur les scènes du Scarabée de Riorges mercredi 17 octobre et du Zénith de Saint-Étienne le lendemain.

À lire aussi

Établissements pénitentiaires 1810-1940

Le répertoire de la série Y décrit le contenu des archives des établissements pénitentiaires de la Loire et celles de la Préfecture les concernant de 1810 à 1940. Celles-ci permettent d’appréhender l’organisation de ces établissements et les conditions de vie des détenus.

Découvrez la Médiathèque départementale

Diffuser la culture dans son réseau de 230 bibliothèques, telle est la vocation de la Médiathèque départementale de la Loire.

S'inscrire à la Maîtrise de la Loire

Les élèves maîtrisiens bénéficient d'un emploi du temps aménagé qui intègre un enseignement musical complet en plus d'un cursus traditionnel. Dispensé dans un établissement public, cet enseignement est gratuit de la 6e à la terminale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +