facebook-logotwitter-logorss-logo

SOCIAL

Un café-rencontres à Rive-de-Gier pour les aidants familiaux

Le pôle de coopération intergénérationnel de Rive-de Gier regroupe des services à destination des personnes âgées, de leurs aidants et des jeunes enfants. Pour fêter ses 30 ans, son directeur Richard Demolière a inauguré vendredi 21 septembre le premier café-rencontres de la Loire en présence du président du Département Georges Ziegler, du préfet de la Loire Evence Richard, du maire Jean-Claude Charvin et de la conseillère départementale Séverine Reynaud.

Soutenu par le Département de la Loire, le Pôle de coopération intergénérationnel (PCI) est un acteur majeur de la vallée du Gier dans le secteur médicosocial. Il permet à plusieurs générations de cohabiter, avec un multi accueil petite enfance, un accueil de jour pour personnes âgées, l'idée étant de proposer des activités communes. Chaque année, le PCI accompagne plus de 900 personnes pour le maintien à domicile et plus d'une centaine d'enfants au sein de la crèche Si La Sol.

L'association vient d'ouvrir un café-rencontres dans les anciens locaux du Café de l'Hôpital, au 2 rue Max Dormoy. Ce lieu convivial et chaleureux invite tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de leurs proches, à échanger et rencontrer d'autres aidants. Ils pourront également bénéficier sur place de soutien psychologique et d'informations. Cet espace servira également de café-débat pour les parents dans le cadre de conférences sur la parentalité.

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +