facebook-logotwitter-logorss-logo

SENIORS

Le bonheur est dans l'assiette : bien manger pour bien vieillir

L'Hôtel du Département a accueilli ce mardi 2 octobre des ateliers/conférences dédiés aux seniors sur le thème de l'alimentation.

Plus de 150 personnes âgées du bassin stéphanois ont répondu présent à cette journée consacrée au thème "le bonheur est dans l'assiette : bien manger pour bien vieillir".

Annick Brunel, vice-présidente du Département de la Loire chargée de l'autonomie, a ouvert cet événement organisé autour de plusieurs ateliers et conférences. Parmi les intervenants, le comédien stéphanois Jean-Luc Epallle a séduit le public avec une prestation humoristique en gaga !

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SEMAINE BLEUE
Les seniors conquis par le spectacle Marioca

Plus de 13 000 personnes ont assisté au spectacle musical Marioca offert par le Département de la Loire à l'occasion de la Semaine bleue. La Revue du Soleil a apporté comme un parfum de vacances sur les scènes du Scarabée de Riorges mercredi 17 octobre et du Zénith de Saint-Étienne le lendemain.

SENIORS
Visite de chantier de la future Cité des Aînés

Georges Ziegler, président du Département de la Loire, et Clotilde Robin, conseillère départementale déléguée au logement, ont pris part lundi 15 octobre à la visite de chantier de la future Cité des Aînés, en cours de construction à Saint-Étienne.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 480 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +