facebook-logotwitter-logorss-logo

CÉRÉMONIE

Quarante jeunes sapeurs-pompiers ligériens diplômés

Vendredi 5 octobre, les jeunes sapeurs-pompiers ligériens étaient à l’honneur pour une remise de diplômes organisée à l’Hôtel du Département, à Saint-Étienne, en présence de nombreux élus du Département, du préfet de la Loire et des représentants du SDIS de la Loire.

Quarante jeunes sapeurs-pompiers de la Loire (JSP) ayant terminé leur formation de quatre années et réussi les épreuves sportives, théoriques et pratiques du brevet national de JSP, ont reçu leur diplôme en présence de leurs familles.

La plupart d’entre eux sont désormais des sapeurs-pompiers volontaires affectés dans les centres d'incendie et de secours ligériens.

Des animateurs de JSP ont également été mis à l'honneur en recevant une médaille en remerciement de leur implication bénévole dans la formation des jeunes.

La Loire compte 13 sections de JSP, qui forment environ 240 jeunes âgés de 11 à 18 ans, dont près de 30% de filles ainsi que 225 animateurs et aide-animateurs.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
INONDATIONS DANS L'AUDE
Message de solidarité du président Georges Ziegler

Face aux inondations dramatiques qui ont touché le département de l'Aude, avec un bilan porté à quatorze morts, le président Georges Ziegler a fait part lundi 15 octobre de la "solidarité du Département de la Loire", qui a débloqué à son initiative une aide exceptionnelle de 15 000 euros de la collectivité pour la prise en charge de cette catastrophe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +