Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Habitat, logement Les aides départementales

ACTIONS DÉPARTEMENTALES EN FAVEUR DU LOGEMENT

L’aide aux accédants à la propriété

L’aide aux accédants à la propriété

Le Dispositif d’Accompagnement pour les Accédants à la Propriété de la Loire (DAAP 42) soutient les ménages en accession à la propriété qui rencontrent des difficultés.

Il s’appuie sur un accompagnement social spécifique au cours duquel une aide financière peut être sollicitée, en réponse à une difficulté passagère, liée à un accident de la vie et non à une difficulté structurelle.

 

BÉNÉFICIAIRES :

Toute personne avec des ressources en dessous d’un plafond remboursant un ou plusieurs prêts immobiliers pour l’acquisition ou la construction de sa résidence principale située dans la Loire. Le ménage doit rencontrer des difficultés ponctuelles pour la poursuite de son projet d’accession.

EN SAVOIR PLUS :

Département de la Loire
Direction des Politiques sociales
23 rue d’Arcole - B.P. 264
42016 SAINT-ÉTIENNE Cedex 1
Tél. : 04 77 49 91 86


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
LOGEMENT
Un dispositif pour lutter contre la précarité énergétique

Georges Ziegler, président du Département de la Loire, a signé jeudi 7 décembre une convention avec EDF et l’Alec 42 (Agence locale de l'énergie et du climat de la Loire). Celle-ci porte sur un dispositif de lutte contre la précarité énergétique : le diagnostic à usage économe du logement (DUEL), qui s’intègre dans le Fond solidarité logement (FSL) et lui apporte un volet préventif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +