facebook-logotwitter-logorss-logo

À lire, à écouter

Mes plus belles rencontres
ANECDOTES

Mes plus belles rencontres

De Fabienne Roche

L'auteure, ancienne journaliste de presse people, dévoile la carrière, les projets, les petits et les grands secrets des chanteurs tels que Léo Ferré, Yves Montand, Barbara, Serge Gainsbourg, Charles Aznavour, Dalida, Patrick Bruel... et des écrivains tels que Philippe Besson, Marc Levy, Amélie Nothomb, etc. Suivez le guide !

16 euros

Le bonheur en bas de chez moi
ROMAN

Le bonheur en bas de chez moi

De Philippe Peyron

Je m'appelle Pierre, j'ai trente-quatre ans, toute la journée je mets des croquettes pour chien en rayon. J'observe mes semblables, parle peu et opte pour la solitude, mais une nouvelle employée dans le magasin éveille en moi d'étranges sentiments. J'ai toujours pensé que si je faisais le bien, je serais oublié par le mal comme s'il existait deux mondes bien distincts avec récompenses et mérites selon nos choix. Je me trompais, les derniers jours ont bousculé mon petit monde, pire... je viens d'apprendre qu'il ne me reste plus qu'un mois à vivre. Un roman du Stéphanois Philippe Peyron.

Editions Pierre Philippe / 18 euros

Roanne, les écrivains et la littérature...
HISTOIRE

Roanne, les écrivains et la littérature...

De Pierre-Julien Brunet

La rencontre entre ces trois termes fut le résultat d’un processus long et difficile qui a finalement donné naissance en quelques décennies à un corpus étonnamment dense et varié pour une ville « moyenne » à plus d’un titre. Les textes de cette anthologie montrent en effet que la ville et ses alentours sont non seulement capables d’intéresser ceux qui les connaissent, et même de réenchanter le regard qu’ils portent sur eux, mais aussi de donner aux autres l’envie de les découvrir. Si Roanne n’est pas pour autant une ville éminemment « littéraire », certains écrivains dignes de ce nom lui ont tout de même consacré quelques lignes, quelques pages ou même un livre entier. Que disent alors de Roanne ces écrivains ? De quoi Roanne est-il le nom littéraire ? Par quels moyens et sous quelles formes la ville se donne-t-elle à voir ? En quoi n’est-elle pas la même pour celui qui la connaît et celui qui la rencontre par hasard ou en passant ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage surprenant et sans précédent.

Publications de l'Université de Saint-Étienne / 15 euros

Galurin et Mélusine
HISTOIRE

La Loire insolite et secrète

De Christine et Pascal Chambon

Deux passionnés d'histoire ont mené l'enquête à la recherche du patrimoine ligérien méconnu. Leur ouvrage richement illustré propose la découverte de quelques-uns des « trésors » de la Loire, qu'il s'agisse d'histoire, d'architecture, de sites naturels ou même de géologie, pour ne citer là que quelques-uns des domaines abordés. Vous l'aurez compris, les curiosités, souvent ignorées, ne manquent pas dans la Loire. Mais n'en disons pas plus...

Éditions Sutton / 24 euros

Galurin et Mélusine
JEUNESSE

Galurin et Mélusine

D'Anne-Sophie Saliba

Galurin et Mélusine sont placés en famille d'accueil vient de sortir ! Deux petits lapereaux de 5 et 6 ans qui traversent une période familiale difficile sont placés en famille d'accueil... L'auteur de livres jeunesse stéphanoise nous invite à découvrir son premier tome d'une série destinée à expliquer aux enfants, de façon ludique, les difficultés de la vie.

Htag éditions (Hachette) / 11 euros

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +