Le festival, mode d’emploi

Infos pratiques

Pour profiter en toute tranquillité de votre spectacle, quelques consignes sont à observer. Nous vous remercions de les respecter.

 

1 - CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS

Conformément à la législation sur les établissements recevant du public, chaque spectateur (enfant compris) doit être en possession d’un billet.
Toute sortie est définitive.
Les animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels, sont interdits.

 

2 - MÉTÉO

Désormais, la Bâtie d'Urfé dispose d’une couverture de scène. Les décisions d’annulation dues à une mauvaise météo deviennent rares et presque toujours au dernier moment.

En cas de pluie, pour des raisons de sécurité et de visibilité, les parapluies sont interdits dans l’enceinte de la cour d'honneur (les baleines sont particulièrement dangereuses dans les gradins). Préférez les capuches et autres couvre-chefs.

 

3 - HORAIRES

L’horaire indiqué sur votre billet correspond à l’heure de début du spectacle.

Un quart d’heure avant le début du spectacle, les places réservées et non réglées seront remises en vente.

Pour ne pas perturber les représentations, les spectateurs retardataires ne peuvent être placés qu'entre deux séquences du spectacle, en fonction de l’accessibilité.


4 - BILLETTERIE

La revente des billets est interdite (loi du 27 juin 1919).

Annulation : en cas d’annulation avant la représentation ou à moins de la moitié de sa durée et si aucune date de report n’est proposée, les billets sont remboursables sur demande, après accord de l’organisateur. Si la représentation doit être interrompue au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursables. En cas de report, les billets seront valables et ne pourront être remboursés.

IMPORTANT : Votre billet est votre preuve d’achat. Conservez-le. Il vous permettra d’être remboursé ou d’accéder à la date de report le cas échéant.

 

5 - SÉCURITÉ

Les personnels du festival ont été spécifiquement formés pour vous accueillir dans les meilleures conditions sur les différents sites de L’Estival de la Bâtie. Nous vous demandons de bien vouloir vous conformer à leurs instructions et conseils. Ils ont pour mission de vous garantir un accueil de qualité et sont chargés d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences et d’évacuation du site.
Conformément à la loi du 21 janvier 1995, des contrôles pourront être effectués à l’entrée des spectacles. L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité.

6 - OBJETS INTERDITS ET ENCOMBRANTS

Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte des lieux de spectacle tout objet encombrant ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même.

Les appareils photos

Pour des raisons de droits à l’image, les appareils photos et enregistreurs sont interdits. Il en va de même pour les appareils photos et caméras intégrés à vos téléphones portables. Nous vous invitons à profiter du spectacle sans à avoir à utiliser ces fonctions.

 

7 - CIVISME

Pour les spectacles de plein air, spécifiquement dans la cour du château de la Bâtie d’Urfé, il est demandé de ne pas fumer, pour le respect de vos voisins et pour la sécurité des matériaux situés à proximité.

Pour le bien-être de tous, pour le respect des artistes et d’autrui, il est fortement recommandé d’éteindre les téléphones portables.

 

8- LIBERTÉS INDIVIDUELLES

Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film, d’enregistrement audiovisuel destiné à la télévision, de prises de vues photographiques par la presse, leur image est susceptible d’être reproduite.

 

9 - RÉCLAMATIONS ET SUGGESTIONS

Nous sommes à l’écoute de vos suggestions et réclamations.

Si vous souhaitez nous en faire part, nous vous remercions de remplir les formulaires remis à l’occasion des spectacles ou de nous adresser un mail à l’adresse suivante : estivaldelabatie@loire.fr


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ