facebook-logotwitter-logorss-logo

Le Plan Départemental de l'Habitat

La démarche du PDH - Plan Départemental de l'Habitat

Issu de la loi du 13 juillet 2006 portant Engagement National pour le Logement, le Plan Départemental de l’Habitat (PDH) doit assurer la cohérence entre les politiques de l’habitat conduites sur les territoires couverts par des Programmes Locaux de l'Habitat (PLH), et celles qui sont menées sur le reste du territoire. L’objectif est de lutter ainsi contre les déséquilibres et les inégalités territoriales.

L’Observatoire Départemental de l’Habitat

Le Département a élaboré et approuvé en décembre 2012 un Plan Départemental de l’Habitat (PDH), tel que l’imposait la loi ENL (Engagement National pour le Logement) de 2006. Ce plan a pour objectif d’assurer la cohérence entre les politiques de l’habitat conduites sur les territoires couverts par des Programmes Locaux de l’Habitat et celles qui sont menées sur le reste du département et de permettre ainsi de lutter contre les déséquilibres et les inégalités territoriales. Ce document cadre définit, à partir d’un diagnostic, les grands enjeux en matière d’habitat pour notre territoire ainsi que des propositions d’actions.

Afin de suivre les évolutions du territoire sur la thématique de l’habitat, le Département et l’Etat ont décidé de mettre en place un observatoire départemental de l’habitat (ODH). La mise en œuvre de cet observatoire a été confiée à Epures, l'Agence d'urbanisme de la région Stéphanoise

Actualités
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
Attention aux démarchages abusifs

De nombreux particuliers ont été contactés récemment par une société proposant des travaux d’isolation en se revendiquant du Département de la Loire. Il s’agit d’une campagne de démarchage téléphonique frauduleuse qui usurpe le nom de la collectivité pour vous inciter à réaliser des investissements de performance énergétique. Sachez que le Département ne démarche aucun particulier.

ENVIRONNEMENT
Opération "J'aime la Loire propre"

Et si vous participiez à l’opération de nettoyage « de printemps » des bords de Loire ? Le 3 mars, les fédérations des chasseurs et de pêche et le comité départemental de randonnée pédestre vous invitent à contribuer à la préservation des paysages ligériens.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +