facebook-logotwitter-logorss-logo

SPORT

Retour à la liste

Musée des Verts

Vous êtes fan de l’ASSE ou simplement curieux ? Visitez le Musée des Verts, 1er musée de France consacré à un club de football. Rendez-vous au stade Geoffroy Guichard, dans un angle du mythique "Chaudron", pour revivre les moments forts de l'ASSE !

 

Plus d'infos : www.museedesverts.fr 


Une exposition permanente

De 1919 à nos jours
Devenez incollable sur l’histoire de notre club de football légendaire : l'ASSE. De sa naissance en 1919 sous le nom d’Association sportive Casino à sa victoire à la coupe de la Ligue en 2013 en passant par la grande épopée des Verts, entrez dans la légende...

Des expositions temporaires

De nouvelles expositions sont régulièrement mises en place sur des thématiques diverses comme par exemple l'épopée des Bleus 98, l'ASSE à la Une de la presse, l'épopée des Verts 40 ans après ou encore l'histoire des Derbys.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.museedesverts.fr  


[RÉALITÉ VIRTUELLE]  Immersion à 360° au coeur des Verts

Vivez une expérience unique : une immersion à 360° dans l'ambiance du Chaudron.
Ressentez la pression de l'avant-match, foulez la pelouse de Geoffroy-Guichard sous les chants des supporters, revivez le triplé de Romain Hamouma et fêtez la victoire avec les joueurs dans les vestiaires...
L'animation "Au coeur des Verts", réalisée par le Département lors du match ASSE 5-0 Lille en mai 2018, quelques minutes inoubliables à découvrir au Musée des Verts. En voici un petit avant-goût...


Pourquoi un musée des Verts ?

Impulsée par le Département de la Loire, et répondant à une forte attente de l'ASSE et de tous les amoureux des Verts depuis de nombreuses années, l'idée de construire un Musée dédié au club stéphanois fut intégrée au projet de rénovation du stade Geoffroy-Guichard réalisée dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016.

Par sa popularité, par son palmarès unique, par la passion qu’il suscite bien au-delà des frontières de notre département, il était tout à fait logique et légitime que l’ASSE, principal vecteur de communication de Saint-Étienne et de la Loire, soit le premier club à bénéficier d’un tel équipement.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Retour à la liste
Actualités
PATRIMOINE
Le Musée de la Fourme de Sauvain fête ses 50 ans

Le Musée de la Fourme et des Traditions de Sauvain fait découvrir aux visiteurs la vie d’autrefois dans les monts du Forez à travers différentes thématiques : la montagne pastorale, la fabrication de la fourme, la récolte de la gentiane et de la myrtille, les semailles, etc. Pour ses 50 ans, il s'est doté d'une scie battante actionnée par la force de l'eau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +