facebook-logotwitter-logorss-logo

Le covoiturage dans la Loire

Vous voulez voyager moins cher et partagez vos trajets en voiture ? Et si vous testiez une nouvelle forme de covoiturage… Pour répondre à vos besoins, la plateforme de covoiturage régionale fait peau neuve. Gratuite, sécurisée et même certifiable par votre employeur, découvrez les nombreux atouts de MOV'ICI Auvergne-Rhône-Alpes.

Trouver en quelques clics un conducteur ou des passagers prêts à prendre la route ensemble : un nouveau mode de transport en plein boom. À la fois économique, écologique et convivial, le covoiturage regroupe aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. La nouvelle plateforme régionale qui lui est dédiée gagne à être connue. Créée en 2016 avec cinq agglomérations et huit Départements, dont celui de la Loire, elle vient d’être rebaptisée MOV’ICI Auvergne-Rhône-Alpes. Avec déjà plus de 45 000 inscrits, et interconnectée à deux autres plateformes du territoire, elle met gratuitement en relation quelque 90 000 covoitureurs !

Pratique et simple d’utilisation

Nouveau : le site est doté d’une application mobile qui permet de visualiser en temps réel les personnes susceptibles de partager votre trajet et de les contacter. Autre avantage de taille : la possibilité de certifier vos trajets, pour produire des justificatifs auprès de votre employeur par exemple. Elle offre aussi un programme de fidélité avec des bons cadeaux, le parrainage de vos collègues et amis, des services personnalisés et entièrement sécurisés… Quant au coût du transport, plusieurs options sont possibles. Les covoitureurs peuvent soit alterner les véhicules, soit opter pour un paiement, en ligne ou en espèces. La Loire conserve par ailleurs un espace dédié. Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?



Le saviez-vous ?

La création de cette plateforme de covoiturage s’inscrit dans l’Agenda 21 de la Loire qui vise notamment à proposer une offre de transports diversifiée et adaptée à tous les Ligériens.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +