Les monuments départementaux

08.02.2016

Envie de vieilles pierres, d’histoires médiévales, de cloîtres gothiques, de promenades dans un jardin Renaissance ? Le château de la Bâtie d’Urfé, le prieuré de Pommiers, l’abbaye bénédictine de Charlieu et le couvent des Cordeliers vous accueillent toute l’année. Venez découvrir ou redécouvrir ces sites départementaux d’exception.
Le Département de la Loire se donne pour mission d’enrichir, d’embellir et de mettre en valeur le patrimoine ligérien. Il est particulièrement attaché au développement de ces quatre propriétés culturelles dont il assure la gestion et l’animation.
Il effectue de nombreux travaux de restauration afin que ces monuments retrouvent leur éclat d’origine, tout en étant ouverts au public le plus large.
Visites insolites ou nocturnes, spectacles pour enfants, concerts, ateliers, lectures musicales… une large programmation culturelle vous est également offerte pour faire de ces monuments historiques des lieux vivants ouverts sur les arts et sur la création.
Vous apprécierez cet héritage historique et architectural emblématique et ces nombreuses animations. Elles sont autant d’occasions pour petits et grands de partir à la rencontre du patrimoine ligérien à travers ces sites de caractère.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

08 février 2016