facebook-logotwitter-logorss-logo

À lire aussi

La politique numérique du Département

Pour communiquer, travailler, se divertir, apprendre, comprendre… Internet est devenu un élément central de notre société dite « numérique ».

Renforcer l’économie numérique

Dans la Loire, l’économie numérique représente aujourd’hui 5 000 emplois directs. Afin d’améliorer la compétitivité des entreprises, le Département veut développer des services adaptés aux filières du territoire. Il est essentiel pour cela de rapprocher, sur des domaines d’excellence choisis, les entreprises, l’enseignement supérieur et la recherche.

La Loire surfe à Très Haut Débit

L'accès aux technologies de l'information et de la communication est l'un des facteurs clés de l'attractivité des territoires. C'est pourquoi le Département de la Loire fait du développement numérique une priorité.

Les acteurs incontournables du numérique dans la Loire

Avec une cinquantaine d’Espaces publiques numériques (EPN), trois Centres et cinq Pôles de ressources numériques (CRN et PRN), la Loire dispose d’un réseau dense de lieux dédiés à l’accompagnement des pratiques numériques.

Les projets numériques du Département

Dans le cadre de son schéma directeur territorial d'aménagement numérique (SDTAN), le Département de la Loire mène des actions afin d'encourager les pratiques collaboratives et de faire émerger de nouveaux services et usages.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +