facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Danse

Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes
Le 14 mars 2020
Ballet le plus joué au monde, Le Lac des Cygnes est de retour en 2020 pour une grande tournée en France et en Europe. A l’image des années précédentes, une nouvelle compagnie russe présentera cet intemporel chef-d’œuvre classique.
Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Échapperont-ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile ? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?
Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Tchaïkovsky, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que Le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.
Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs, accompagnés par l’orchestre, interpréteront tout en élégance cette œuvre magistrale.
Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs.
Lieu : Zénith de Saint-Etienne Métropole
Adresse : 46 rue des Aciéries
Commune : Saint-Etienne
Téléphone : 04 77 49 39 00
Tarif : Plein tarif : de 39 à 66 €.
Téléphone : 04 77 49 39 00
Téléphone : 04 77 20 07 07
Date(s) : Samedi 14 mars 2020 Ouverture le samedi de 20h30 à 22h30.
samedi 14 mars 2020

Comment y aller ?

Apidae
Mise à jour le 27/03/19 par Saint-Etienne Tourisme Signaler une erreur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :


Lancer une nouvelle recherche :

Toutes



Actualités
ÉTÉ JEUNES 2019
Retour en images sur le 2e Chalma Festi’jeunes

Vendredi 12 juillet, la station de Chalmazel a accueilli la 2e édition du Chalma Festi’jeunes : une journée multi-activités sport nature ouverte aux associations de jeunesse et d’éducation populaire de la Loire. Organisé par le Département, cet événement a permis de faire découvrir nombreuses disciplines sportives à 160 jeunes venus de toute la Loire, tout en les sensibilisant à l’environnement et à la santé.

ÉVÉNEMENT
Effervescence dans la Loire pour le Tour de France

La Grande Boucle est passée dans la Loire les 13 et 14 juillet pour sa 106e édition, avec Saint-Étienne comme ville-étape. Plusieurs milliers de Ligériens s'étaient déplacés dans les villages et sur les routes départementales pour voir les coureurs, profiter des animations ou glaner quelques cadeaux de la caravane publicitaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +