facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Théâtre

LEURS ENFANTS APRÈS EUX - Thomas Blanchard

Du 05 décembre 2019 au 07 décembre 2019
L’envie est d’abord de questionner une période : l’adolescence, pas si lointaine pour les élèves comédien.ne.s et pour autant lieu d’imaginaire et de fiction, car ce roman « d’époque(s) » se déroule entre 1992 et 1998. .
C’est par cette didascalie que s’ouvre Dans la solitude des champs de coton, somptueuse pièce de Bernard-Marie Koltès qui introduit le principe même de ce projet à la frontière du cirque et de la danse. Un mot donc pour point de départ : deal comme un échange avec l’autre, comme un défi lancé, comme une affaire à traiter, comme un challenge à relever mais aussi comme un round à tenir. Les deux interprètes, Jean-Baptiste André que le public stéphanois a pu admirer dans Pleurage et scintillement, Intérieur nuit, mais aussi dans Floe, et Dimitri Jourde, danseur chez Sidi Larbi Cherkaoui ou encore Martin Zimmermann, ont en commun une certaine physicalité. Tous les deux sont passés par le Centre national des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne et approchent le mouvement entre l’acrobatie et la danse.

Dans un espace en quadri frontal, ceinturé par un gradin en tôle ondulée aux formes irrégulières, ils investissent les figures du client et du dealer, se livrant à des variations inouïes autour de ce que l’œuvre de Koltès charrie comme imaginaire, de ce qu’elle plante comme décor et de ce qu’elle cristallise d’une certaine atmosphère.
Lieu : L'usine
Adresse : Rue de la barre
Commune : Saint-Etienne
Téléphone : 04 77 25 14 14
Site web (URL) : http://www.lacomedie.fr
Tarif : Gratuit.
Organisateur(s) : La Comédie de St Etienne
Téléphone : 04 77 25 14 14
Site web (URL) : http://www.lacomedie.fr
Date(s) : Du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2019 Ouverture le jeudi et vendredi à 20h. Le samedi à 17h.
jeudi 05 décembre 2019 , vendredi 06 décembre 2019 , samedi 07 décembre 2019

Comment y aller ?

Apidae
Mise à jour le 24/06/19 par Saint-Etienne Tourisme Signaler une erreur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :


Lancer une nouvelle recherche :

Toutes



Actualités
AIDE AUX COMMUNES
Le bourg de Juré inauguré

L'inauguration a eu lieu samedi 5 octobre en présence du président du Département Georges Ziegler.

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
Attention aux démarchages abusifs

De nombreux particuliers ont été contactés récemment par une société proposant des travaux d’isolation en se revendiquant du Département de la Loire. Il s’agit d’une campagne de démarchage téléphonique frauduleuse qui usurpe le nom de la collectivité pour vous inciter à réaliser des investissements de performance énergétique. Sachez que le Département ne démarche aucun particulier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +