facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

Danse

La Belle au bois dormant : St Petersburg Festival Ballet

La belle au bois dormant
Le 28 mars 2021
Le «Saint-Petersbourg Festival Ballet» est un ensemble de grande classe, composé de 42 danseurs, tous diplômés des meilleures écoles de ballet russes.
La troupe séduit le monde entier par son élégance austère classique, sa touche de fraîcheur du XXIe siècle et une prestation de danse parfaite.
Le tout est accompagné par l'Orchestre "Hungary Festival Orchestra" fondé en 2005 par la talentueuse musicienne Yaroslava ?imonova, Le directeur artistique est le célèbre chef d'orchestre de Saint-Pétersbourg, le maestro Vadim Nikitin.
Saint-Petersbourg Festival Ballet & Festival Orchestra présentent une féerie de beauté, d'élégance et de grâce LA BELLE AU BOIS DORMANT. Le meilleur ballet de conte de fées de tous les temps.
Musique : P. I. Tchaïkovski
Chorégraphie : V. Vsevolozhski et M. Petipa
Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)

La Belle au bois dormant, l'une des œuvres les plus célèbres de la littérature de ballet et un merveilleux conte de fée pour enfants. Dansé par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le « St. Petersbourg Festival Ballet», cette œuvre raconte la fabuleuse histoire d'après le conte de fées « La belle au bois dormant » de Charles Perrault, créé en 1890 sous la forme d'un ballet sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa. Une féérie impressionnante de beauté, d’élégance et de grâce combinée à des costumes époustouflants, une scénographie véritablement royale et la passion unique du «Saint-Petersbourg Festival Ballet» captivent le public de manière étonnante dans le monde féerique de la fantaisie et des rêves. Une œuvre d'art accomplie accompagnée par l'orchestre live La Belle au bois dormant était une bel enfant. Un monde de conte de fées, de princes et d’une belle fille : le meilleur ensemble de ballet du « Saint-Petersbourg Festival Ballet» présente la fabuleuse histoire de l'un des contes de fées pour enfants les plus populaires de notre époque, La Belle au bois dormant. Connu à l'origine en Allemagne comme étant un conte des frères Grimm, l'histoire de la jeune fille, maudite par une méchante fée et ne pouvant être sauvée que par le baiser du véritable amour, a été adaptée en tant que ballet et produite en 1890 au Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg. La Belle au bois dormant est toujours l’un des ballets les plus populaires et fait désormais partie jusqu'à ce jour du répertoire international du ballet classique.
Lieu : Zénith de Saint-Etienne Métropole
Adresse : 46 rue des Aciéries
Commune : Saint-Etienne
Téléphone : 04 77 49 39 00
Tarif : Plein tarif : de 27 à 68 €.
Téléphone : 04 77 49 39 00
Téléphone : 04 77 20 07 07
Date(s) : Dimanche 28 mars 2021 Ouverture le dimanche à 17h.
dimanche 28 mars 2021

Comment y aller ?

Apidae
Mise à jour le 01/08/20 par Saint-Etienne Tourisme Signaler une erreur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :


Lancer une nouvelle recherche :

Toutes




Actualités
SANTÉ
La Loire placée en vigilance orange canicule

Quelques conseils pratiques pour votre santé et celle des personnes fragiles qui vous entourent : hydratez-vous, fermez les volets en journée, restez à l'ombre et évitez de sortir, passez si possible au moins une heure par jour dans un lieu climatisé.

Pour bénéficier d'un soutien adapté, vous pouvez contacter votre mairie ou Canicule info service au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France).

TOURISME
Cet été, évadez-vous dans la Loire !

Avec la grande diversité de ses paysages, sa nature, son patrimoine, sa gastronomie… notre département est une destination privilégiée. Et si cet été, vous redécouvriez la Loire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +