facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Vidéo -

Le couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu

Simplicité et recueillement.


A la fin du 13e siècle, une communauté de moines franciscains s’installe à quelques centaines de mètres de l’abbaye bénédictine, sur le territoire de Saint-Nizier-sous-Charlieu. Détruit en 1360, le couvent est reconstruit à la fin du 14e siècle. A l’intérieur du couvent, l’architecture gothique dépouillée du cloître (1370-1410) est propice à la contemplation et les chapiteaux historiés, pleins d’humour, invitent à méditer sur les vices et les vertus propres à la nature humaine. Dans l’église, découvrez une remarquable charpente du 17e siècle, des peintures murales et les gisants des seigneurs de Châteaumorand, du 15e siècle.



 

plan cordeliers


A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
Portes ouvertes de la Maîtrise de la Loire samedi 15 février

Venez découvrir l’ensemble des formations, rencontrer les enseignants, personnels et élèves de la Maîtrise de la Loire. Et surtout venez vivre une journée en immersion au centre musical Pierre Boulez à Montbrison.

TRANSPORTS
Avancement du Schéma Directeur d’Accessibilité Programmée – Un cas d’école d’aménagement d’arrêt d’autocar à St-Bonnet-le-Château !

Adopté en 2016, le Schéma Directeur d’Accessibilité Programmée du Département de la Loire (SD’AP) avance à grands pas. Celui-ci intègre de nombreuses réalisations, notamment dans l’aménagement des arrêts d’autocars des lignes départementales. Focus sur un cas d’école : la reconfiguration de l’arrêt « contre allée des Cèdres » à St-Bonnet-le-Château (42), exemplaire dans la considération multi-handicap.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +