facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

Vidéo -

Le couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu

Simplicité et recueillement.


A la fin du 13e siècle, une communauté de moines franciscains s’installe à quelques centaines de mètres de l’abbaye bénédictine, sur le territoire de Saint-Nizier-sous-Charlieu. Détruit en 1360, le couvent est reconstruit à la fin du 14e siècle. A l’intérieur du couvent, l’architecture gothique dépouillée du cloître (1370-1410) est propice à la contemplation et les chapiteaux historiés, pleins d’humour, invitent à méditer sur les vices et les vertus propres à la nature humaine. Dans l’église, découvrez une remarquable charpente du 17e siècle, des peintures murales et les gisants des seigneurs de Châteaumorand, du 15e siècle.



 

plan cordeliers


A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
AIDE À DOMICILE
Le Compte Loire Autonomie, une alternative au Chèque emploi service universel (CESU)

Dans cette période particulière, afin d’éviter toute problématique d’acheminement postal, le Département de la Loire vous encourage à opter pour le Compte Loire Autonomie. Le Compte Loire Autonomie est une alternative au Chèque Loire Autonomie « papier ». Il vous permet de régler votre salarié via internet, de manière totalement sécurisée.

SOLIDARITÉ
www.aiderlesautres.fr, la plateforme d'entraide du Département de la Loire

Vous souhaitez rendre service à votre voisinage pour faire les courses, imprimer des documents, promener l'animal de compagnie ou encore discuter par téléphone mais vous ne savez pas comment les contacter ? Rendez-vous sur www.aiderlesautres.fr pour déposer votre offre. Votre voisinage n'aura plus qu'à se rendre sur la plateforme pour vous contacter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +