facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

Vidéo -

Le couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu

Simplicité et recueillement.


A la fin du 13e siècle, une communauté de moines franciscains s’installe à quelques centaines de mètres de l’abbaye bénédictine, sur le territoire de Saint-Nizier-sous-Charlieu. Détruit en 1360, le couvent est reconstruit à la fin du 14e siècle. A l’intérieur du couvent, l’architecture gothique dépouillée du cloître (1370-1410) est propice à la contemplation et les chapiteaux historiés, pleins d’humour, invitent à méditer sur les vices et les vertus propres à la nature humaine. Dans l’église, découvrez une remarquable charpente du 17e siècle, des peintures murales et les gisants des seigneurs de Châteaumorand, du 15e siècle.



 

plan cordeliers


A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉCONOMIE
15 M€ pour redémarrer la machine économique ligérienne

Face à l'ampleur de la crise sociale qui frappe le territoire, le Département de la Loire a débloqué une enveloppe de 15 millions d'euros pour encourager la relance par l'investissement de l'activité économique locale. Cette décision a été prise lors de l'Assemblée départementale qui s'est déroulée le vendredi 26 juin.

ÉVÉNEMENT
Bike and troc, le festival 100 % vélo de la Loire

Les 5 et 6 septembre prochains, le Département organise à Chalmazel la 1re édition du Bike and troc. Au programme : des compétitions ouvertes à tous et un salon du vélo neuf et d'occasion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +