facebook-logotwitter-logorss-logo

Vidéo -

Le couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu

Simplicité et recueillement.


A la fin du 13e siècle, une communauté de moines franciscains s’installe à quelques centaines de mètres de l’abbaye bénédictine, sur le territoire de Saint-Nizier-sous-Charlieu. Détruit en 1360, le couvent est reconstruit à la fin du 14e siècle. A l’intérieur du couvent, l’architecture gothique dépouillée du cloître (1370-1410) est propice à la contemplation et les chapiteaux historiés, pleins d’humour, invitent à méditer sur les vices et les vertus propres à la nature humaine. Dans l’église, découvrez une remarquable charpente du 17e siècle, des peintures murales et les gisants des seigneurs de Châteaumorand, du 15e siècle.



 

plan cordeliers


A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ENVIRONNEMENT
Le Département de la Loire s'engage pour le Pacte finance-climat

Lundi 3 décembre, l'Assemblée départementale de la Loire a décidé à l'unanimité de signer l'appel pour un Pacte finance-climat européen, en conformité avec les actions qu’elle conduit dans le cadre de son Agenda 21. Ce projet prévoit un budget de mille milliards pour lutter contre le réchauffement climatique à l'échelle de l'Europe.

TRAVAUX
Pont du Pertuiset : ouverture pendant toute la période des fêtes de fin d'année

Du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019 inclus, le pont du Pertuiset sera exceptionnellement ouvert sans restriction horaire aux véhicules légers (- 3,5 tonnes / - 2,20 m de hauteur et largeur).

En dehors de cette période, il reste fermé à la circulation des véhicules et des piétons chaque lundi, mardi, mercredi et jeudi de 9h à 11h et de 14h à 16h, ainsi que le vendredi de 9h à 11h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +