facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Vidéo -

Le couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu

Simplicité et recueillement.


A la fin du 13e siècle, une communauté de moines franciscains s’installe à quelques centaines de mètres de l’abbaye bénédictine, sur le territoire de Saint-Nizier-sous-Charlieu. Détruit en 1360, le couvent est reconstruit à la fin du 14e siècle. A l’intérieur du couvent, l’architecture gothique dépouillée du cloître (1370-1410) est propice à la contemplation et les chapiteaux historiés, pleins d’humour, invitent à méditer sur les vices et les vertus propres à la nature humaine. Dans l’église, découvrez une remarquable charpente du 17e siècle, des peintures murales et les gisants des seigneurs de Châteaumorand, du 15e siècle.



 

plan cordeliers


A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
NUMÉRIQUE
Et si vous testiez les ateliers Google ?

Le géant américain a ouvert son 4e atelier numérique cet été à Saint-Étienne. Ce lieu de découverte et d'apprentissage offre des formations numériques gratuites à un large public.

CULTURE
Un nouvel écrin pour les Archives départementales de la Loire

Après plusieurs mois de travaux, les agents des Archives départementales se sont installés début août dans leurs nouveaux locaux dans le quartier de Bergson à Saint-Étienne. L'extension, moderne et fonctionnelle, sera inaugurée le vendredi 20 septembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +