facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Contact et plan d'accès

Archives départementales de la Loire 6 rue Barrouin - 42000 Saint-Etienne.

Archives départementales

Ouverture du  lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Fermeture de 12h à 13h pendant les vacances scolaires de la zone A (académie de Lyon).
Tél : 04 77 93 58 78
Fax : 04 77 74 94 10

Courriel : archives@loire.fr


Plan d'acces aux Archives

Comment se rendre aux Archives départementales ?

  • EN TRAIN :
    TER arrêt Saint-Etienne Carnot, Saint-Etienne Châteaucreux ou Saint-Etienne Terrasse  puis prendre le tramway 5 direction Terrasse ou Hôpital Nord.

  • EN VOITURE :

          > EN PROVENANCE DE CLERMONT-FERRAND ET DE ROANNE : sur l’A72 prendre, la sortie 12. Entrer dans Saint-Etienne.Continuer sur la rue Claude Verney-Carron (700m) puis Boulevard Thiers (500m) jusqu'au passage à niveau sur la droite.Prendre à droite la rue Barrouin.

          > EN PROVENANCE DE LYON : prendre l’A47 en direction de Saint-Etienne puis la N88. Prendre l’A72 direction Roanne - La Terrasse - Bouthéon. Continuer sur l’A72 et prendre la sortie Saint-Priest-en-Jarez - La Terrasse. Entrer dans Saint-Etienne, continuer sur la rue Saint-Exupéry. Tourner à gauche rue Claude Verney-Carron (700m), continuer sur le Boulevard Thiers (500m) jusqu'au passage à niveau sur la droite. Prendre à droite la rue Barrouin.

  • EN TRAMWAY :
    lignes T1 et T2 arrêt Chaléassière.

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CULTURE
Un nouvel écrin pour les Archives départementales de la Loire

L'extension du bâtiment situé rue Barrouin à Saint-Étienne a été inaugurée ce vendredi 20 septembre par le président du Département Georges Ziegler, le préfet Evence Richard, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, le sénateur Bernard Bonne, la cheffe du Service interministériel des Archives de France, Françoise Banat-Berger et l'inspectrice générale des patrimoines, Sylvie Le Clech, aux côtés de nombreux élus et personnalités.

PUBLICATION
Le nouveau numéro de Loire Magazine arrive dans vos boîtes

Distribuée cette semaine dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens, cette édition septembre-octobre 2019 de Loire Magazine consacre son dossier aux Archives départementales. Elle comporte aussi un supplément détachable consacré à la Semaine bleue dans la Loire.

À lire aussi

Conditions de réutilisation des données publiques à partir du 4 septembre 2017

La réutilisation des données publiques fait l'objet de conditions particulières. Diffuser des images provenant des fonds des Archives départementales de la Loire peut faire l'objet d'une redevance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +