facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Actualités
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Les élus du Département ont participé à l'opération Motard d'un jour

Mise en place par la Fédération des Motards en Colère de la Loire, cette action de sensibilisation a été organisée le jeudi 23 mai entre Saint-Chamond et Pélussin, dans le cadre de la charte pour l’amélioration de la sécurité des motards sur le réseau routier.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le parking des cars scolaires inauguré à Saint-Just Saint-Rambert

Mercredi 27 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, ont inauguré la nouvelle gare routière scolaire située devant le collège Anne-Franck, en présence de la principale Sandrine Dupuy ainsi que de nombreux élus et officiels.

À lire aussi

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Le Département prend soin des motards

La sécurité routière progresse globalement pour les automobilistes, mais ce n’est pas le cas pour les conducteurs de deux-roues. Le Département de la Loire s’est engagé dans un partenariat avec la Fédération française des motards en colère (FFMC) et l'État pour améliorer l’aménagement des routes départementales.

Les 10 commandements du cycliste

Voici quelques conseils pratiques pour un bon usage cycliste.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +