facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

info-organiserapres

       
  bulleCOVID19
  DÉCONFINEMENT

RETOUR PROGRESSIF DU TRAFIC SUR LES LIGNES RÉGULIÈRES ET LES LIGNES DE TRANSPORTS SCOLAIRES À PARTIR DU 11 MAI
En savoir +
       

Inscriptions transports scolaires

Chaque année, 18 000 élèves bénéficient des dispositifs de transports scolaires gérés par le Département de la Loire.

Le service d'inscription en ligne pour une nouvelle demande ou un renouvellement d'abonnement est disponible de mi-mai à fin septembre.

 

Le service est en cours de maintenance.
Il sera de nouveau disponible à compter du 26 mai 2020.
Merci de votre compréhension.

 

// ATTENTION \\ 
Une majoration de 30 euros 
est appliquée pour toute inscription arrivée après le 21 juillet.

 

L'inscription doit être effectuée chaque année par tous les élèves avant le 21 juillet pour bénéficier du meilleur tarif (majoration de 30 euros à partir du 22 juillet).
La règlement de l'abonnement en ligne est à privilégier car il est plus simple, pratique et rapide. Possibilité de paiement en ligne sécurisé en 1 ou 2 fois sans frais. Le premier paiement se fera au moment de l'inscription (60% du montant) et le deuxième paiement autour du 10 octobre (les 40% restants).

BON À SAVOIR

Dans le cas des gardes alternées, des enfants placés par le Département en famille d'accueil et des enfants de moins de 3 ans, l'inscription en ligne est impossible.

  • Inscription par dossier papier dûment renseigné et tamponné par l'établissement scolaire ou le relais local. Une photo d'identité sera exigée pour une première demande. Le règlement s'effectuera par chèque ou en numéraire.

Couverture du guide des transports scolaires 2019-2020Pour tout savoir sur les démarches, téléchargez le guide des transports scolaires.

  • Modalités d'inscription
  • Tarifs
  • Circuits de transports scolaires
  • Règlement d'utilisation
  • Cas particuliers
  • ...  

Où se procurer un dossier papier ?

Télécharger le dossier d'inscription aux transports scolaires

plan

Vous pouvez aussi retirer un dossier d’inscription auprès de la Direction des Transports au 22 rue Paul Petit à Saint-Étienne de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Situer sur une carte

Renvoyer le dossier papier complet à :

Département de la Loire - Direction des transports
Hôtel du Département - 2 rue Charles de Gaulle
42022 Saint-Étienne cedex 1


picto-smsLe saviez-vous ? 

Lors de votre inscription aux transports scolaires de la Loire, le numéro de portable communiqué peut être utilisé par le Département pour vous envoyer une alerte SMS en cas d'importante perturbation sur le réseau (suspension des transports scolaires en période hivernale par exemple).

Aucune démarche complémentaire n'est nécessaire de la part des familles pour bénéficier de ce service gratuit.

Ce dispositif complète les alertes SMS d'ores et déjà proposées aux abonnés par les sociétés de transport sur les lignes régulières TIL et sur certaines lignes scolaires. Elles aussi sont gratuites mais nécessitent une inscription sur le site internet du transporteur. Ces alertes signalent les perturbations propres à la ligne empruntée : retards, suppressions d'horaires, travaux sur la ligne, etc.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
RÉSEAU TIL
[COVID 19] Retour du trafic sur les doublages de lignes régulières TIL et les transports scolaires fréquentés par les collégiens à partir du 18 mai 2020

Le réseau de transports interurbains de la Loire vous informe des nouvelles dispositions de circulation de ses lignes à compter du 18 mai 2020. [Dernière mise à jour le 15/05/2020]

TRANSPORT
Une enquête publique sur la mobilité en Loire Sud

Une grande enquête sur les habitudes de mobilité des habitants du sud du département de la Loire a débuté le 3 décembre. 11 000 personnes seront interrogées à leur domicile ou par téléphone jusqu'au 4 avril 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +