facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Soutien à la parentalité

Lieux d’accueil enfants-parents (LAEP)

Il n’existe pas de recette miracle pour élever un enfant. Être parent fait naître beaucoup de questions chez chacun de nous. Les lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) offrent aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés d’un adulte un espace de jeux, de rencontre, d’échange et d’écoute. Si vous vous interrogez sur l’acquisition de la propreté, les caprices, l’alimentation, le développement de votre enfant ou encore l’entrée à l’école maternelle… poussez la porte de l’un des LAEP de la Loire.

Infirmières-puéricultrices

Qu’on l’élève seul ou en couple, l’arrivée d’un enfant dans une famille bouleverse le quotidien. Les infirmières-puéricultrices du Département accompagnent les parents et futurs parents dans leur rôle. Elles interviennent sur les questions relatives au sommeil, à l’hygiène de vie ou au suivi médical. Elles repèrent aussi les éventuelles difficultés sociales ou psychologiques des parents.

Actualités
ALIMENTATION
Consommation de lait cru : rappel des précautions à prendre

Les autorités sanitaires recommandent aux populations fragiles de ne pas consommer de lait cru ni de fromages au lait cru. Ces préconisations concernent les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées, c'est-à-dire les personnes déjà malades, très fatiguées, voire hospitalisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +